Les Warriors tiennent tête aux Nets, le Thunder surprend les Nuggets

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Warriors tiennent tête aux Nets, le Thunder surprend les Nuggets
Le Thunder s'est imposé face aux Nuggets.
Le Thunder s'est imposé face aux Nuggets.AFP
Stephen Curry a marqué 16 de ses 37 points dans le quatrième quart-temps et les Golden State Warriors ont tenu bon pour remporter la victoire 124-120 contre les Brooklyn Nets, cette nuit.

Curry a réussi sept de ses sept tentatives dans la dernière période et Klay Thompson a fait deux tirs à trois points dans les quatre dernières minutes. Les Warriors, qui ont mené jusqu'à 18 points, ont évité un effondrement en seconde période et ont mis fin à leur série de trois défaites.

Les Nets ont pris l'avantage pour la première fois depuis le premier quart-temps grâce à un tir à trois points de Mikal Bridges à 9 min 12 de la fin du quatrième quart-temps.

Après un échange tendu, un lay-up de Curry a permis aux Warriors de prendre un point d'avance à 6 min 46 de la fin du match et ils n'ont plus jamais été menés.

Cette victoire a remonté le moral d'une équipe des Warriors qui a eu du mal à conserver son avance et qui n'a pas encore digéré la suspension pour une durée indéterminée de sa star Draymond Green, qui avait frappé Jusuf Nurkic. "Il y a eu beaucoup de conversations, beaucoup de bruit autour de nous", a déclaré Curry.

"Le basket présente de nombreux défis sur le terrain, mais les amitiés que vous avez et les liens que vous avez – en particulier avec un gars comme Draymond avec qui nous sommes en guerre depuis plus d'une décennie –, toutes ces choses pèsent sur vous."

À Denver, Nikola Jokic et les Nuggets, champions en titre, n'ont pas pu résister au Thunder d'Oklahoma City, qui s'est imposé 118-117 sur un tir retourné de Shai Gilgeous-Alexander à 1,4 seconde de la fin.

Gilgeous-Alexander a terminé avec 25 points, Jalen Williams a ajouté 24 points et la recrue Chet Holmgren a eu 17 points, 11 rebonds et neuf tirs bloqués pour le Thunder.

Jokic a marqué 24 points et délivré 12 passes pour les Nuggets, qui menaient de huit points à 3 min 33 de la fin, mais qui ont perdu à domicile pour la deuxième fois de la saison.

Un barrage de trois points

Keegan Murray a été la vedette à Sacramento, réussissant 12 tirs à trois points – deux de moins que le record de la star des Warriors, Thompson, pour un seul match en NBA – avec 47 points lors de la victoire des Kings 125-104 sur le Jazz de l'UtahKing n'a manqué qu'une seule de ses 13 premières tentatives au-delà de l'arc, établissant un record avec 11 d'affilée, mais a manqué ses deux dernières.

À Minneapolis, Karl-Anthony Towns a marqué 40 points et pris 12 rebonds, un record pour la saison, et Anthony Edwards a ajouté 37 points pour les Minnesota Timberwolves lors de leur victoire 127-109 sur les Indiana Pacers.

Jimmy Butler a été le héros à Miami, réussissant un tir en retrait à la fin du temps imparti pour permettre au Heat de s'imposer 118-116 face aux Chicago BullsButler a terminé avec 28 points pour mener le Heat, qui était encore une fois privé de Bam Adebayo et Tyler Herro, blessés.

DeMar DeRozan a mené les Bulls avec 27 points et Patrick Williams a ajouté 25 points dans un match tendu qui a connu quatre changements de tête dans le quatrième quart-temps.

À Portland, Luka Doncic a marqué 40 points, pris 12 rebonds et délivré 10 passes décisives pour mener les Dallas Mavericks à une victoire 131-120 sur les Trail Blazers. Doncic a marqué 30 points en première mi-temps et a réussi son cinquième triple-double de la saison dans le troisième quart-temps.

Les choses ont été encore plus faciles pour Milwaukee et Philadelphie, deux prétendants à l'Est, qui ont tous deux remporté des victoires éclatantes.

Damian Lillard a marqué 33 points, Bobby Portis a ajouté 31 points et Giannis Antetokounmpo a ajouté 22 points, huit rebonds et six passes. Les Bucks ont infligé aux Pistons de Detroit leur 23ᵉ défaite consécutive, 146-114. Milwaukee a dépassé les Pistons de 43 à 20 dans le premier quart-temps, et Detroit n'a pas réussi à réduire son déficit à moins de 18 points jusqu'à la fin du match.

Les 76ers, soutenus par les 42 points et les 15 rebonds de Joel Embiid, ont écrasé les Hornets 135 à 82 à Charlotte. Il s'agit de la plus grande marge de victoire de la ligue cette saison, dépassant la victoire de 51 points de Boston sur Indiana le mois dernier.

Embiid a réalisé son dixième match consécutif avec 30 points et 10 rebonds, bien qu'il ait été mis sur le banc pendant tout le quatrième quart-temps, tout comme le reste des titulaires des Sixers.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)