Les Lakers éteignent les Bucks après un match fou, les Warriors retrouvent le succès

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Lakers éteignent les Bucks après un match fou, les Warriors retrouvent le succès
Davis a été excellent cette nuit.
Davis a été excellent cette nuit.STACY REVERE/Getty Images via AFP
Les Los Angeles Lakers ont remporté un match fou après deux prolongations face aux Milwaukee Bucks, et les Warriors ont retrouvé la victoire cette nuit en NBA.

Les Lakers au bout de l'effort

Bien que menés de 19 points à deux reprises, les Los Angeles Lakers ont fini par renverser les Milwaukee Bucks (128-124) après deux prolongations. Privés de LeBron James, au repos pour ménager une cheville, les Lakers ont pu compter sur un immense Anthony Davis, auteur de 34 points et 23 rebonds avec un temps de jeu rare de près de 52 minutes.

Davis a également été omniprésent en défense, avec un contre décisif sur Damian Lillard en fin de première prolongation. Alors que les deux équipes étaient à égalité dans la deuxième prolongation, une énorme défense du pivot All-Star sur Giannis Antetokounmpo a permis à son coéquipier Austin Reaves (en triple-double avec 29 points, 14 rebonds, 10 passes) de donner trois points d'avance aux Angelinos dans la foulée, avant que Davis ne plie la partie sur la ligne de lancers francs.

"J'étais fatigué, mais quand on arrive à ce moment-là, ça devient mental", a commenté Reaves. "Il est resté presque toute la partie, à nous encourager, même quand il était dehors. À chaque fois qu'il est sur le parquet, avec des points, des rebonds, sa défense, il a un impact", a-t-il salué à propos de Davis.

Les Lakers n'ont pas mené une seule fois dans le temps réglementaire de ce match fou qui leur permet de conserver leur 9ᵉ place de la conférence Ouest (40 victoires - 32 défaites) et de garder Phoenix sous pression (8ᵉ, 42-30). Giannis Antetokounmpo, qui a raté deux lancers cruciaux en fin de 2ᵉ prolongation, a cumulé 29 points, 21 rebonds et 11 passes, pour un triple-double.

Oklahoma vise bien le sommet

Le Thunder d'Oklahoma City a maîtrisé dans leur salle les Pelicans de la Nouvelle-Orléans (119-112) et entretenu l'espoir de terminer à la première place de la conférence Ouest.

Avec 51 succès et 21 revers, OKC est actuellement 2ᵉ et ne compte qu'une victoire en moins que le leader Denver (51-21), à un peu moins de trois semaines de la fin de la saison régulière. Leur défaite fait reculer les Pelicans à la 5ᵉ place, avec une défaite en plus que les Los Angeles Clippers, 4ᵉˢ.

Les Warriors soulagés

Après deux défaites, les Golden State Warriors de Stephen Curry (17 points) et Klay Thompson (28 points) ont battu le Miami Heat (113-92).

À la position précaire de 10ᵉˢ à l'Ouest, dernière place qualificative en barrages, les Warriors (37 victoires - 34 défaites) gardent un match d'avance sur les Houston Rockets (36-35), qu'ils retrouveront le 4 avril.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)