Les Celtics tiennent tête aux Bucks, Kevin Durant gravit une marche de plus

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Celtics tiennent tête aux Bucks, Kevin Durant gravit une marche de plus
Jayson Tatum tient tête à AJ Green.
Jayson Tatum tient tête à AJ Green.AFP
Jayson Tatum a marqué 31 points et les Boston Celtics ont tenu tête aux Milwaukee Bucks pour s'imposer 122-119 dans le choc de la Conférence Est, en tête du classement, ce mercredi.

Les Celtics se sont dirigés vers une septième victoire consécutive après avoir dominé Milwaukee pendant de longues périodes au TD Garden.

Profitant de l'absence de Giannis Antetokounmpo, l'homme fort des Bucks blessé, les Celtics ont pris une avance de 21 points à la fin du troisième quart-temps, alors que Milwaukee était revenu à cinq points juste après la mi-temps.

Mais une performance fulgurante de Milwaukee au quatrième quart-temps - qui a dépassé les Celtics de 36 à 21 dans le dernier quart-temps - a donné lieu à une finale éprouvante pour les nerfs avant que Boston ne s'en tire avec les honneurs.

"C'était moche", a admis Tatum. "Nous n'avons pas joué comme nous le souhaitions dans le quatrième quart-temps, et ils ont pris le dessus. Aucune avance n'est sûre en NBA. Mais une victoire est une victoire et nous la prenons".

Grâce à cette victoire, Boston est passé à 55v et 14d, ce qui lui permet de compter 11 matches d'avance sur les Bucks, deuxièmes.

Les Celtics n'ont besoin que de trois victoires pour s'assurer la première place et l'avantage du terrain en play-offs.

Même en tenant compte de la baisse de régime du quatrième quart-temps, peu de gens parieraient contre un retour des Celtics en finale de la NBA en juin, après une performance qui a une fois de plus mis en évidence l'équilibre de leur jeu offensif.

Un long chemin à parcourir

Cinq joueurs de Boston ont terminé avec un nombre de points à deux chiffres, dont Derrick White (23), Jaylen Brown (21) et Kristaps Porzingis (17). Payton Pritchard a ajouté 19 points en sortie de banc.

"Nous avons une équipe vraiment complète", a déclaré Tatum à ESPN. "Nous jouons très bien depuis le début de la saison, mais il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir. J'aime la tendance que nous avons, mais nous nous efforçons de nous améliorer chaque jour. Nous ne regardons pas vers les play-offs. Nous avons un match vendredi contre Detroit, et c'est l'état d'esprit que nous devons avoir".

En l'absence d'Antetokounmpo, le défi de Milwaukee a été mené par Damian Lillard, qui a terminé avec 32 points, tandis que Bobby Portis a ajouté 24 points.

Un nouveau record pour Durant

Dans les autres matches de mercredi, Kevin Durant a dépassé Shaquille O'Neal pour se hisser à la huitième place du classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA. Les Phoenix Suns ont battu les Philadelphia 76ers 115-102.

Durant, qui comptait huit points de retard sur O'Neal (28 596) avant le match, a réussi un tir en suspension dans le troisième quart-temps pour dépasser l'ancien joueur emblématique des Lakers de Los Angeles.

"Bien mérité", a déclaré O'Neal dans un message vidéo adressé à Durant. "Cela ne s'arrête pas là (...). Si quelqu'un devait me dépasser, ce serait certainement toi".

Durant a terminé la soirée avec 22 points, tandis que Grayson Allen a mené les Suns avec 32 points, dont neuf tirs à trois points.

À San Francisco, les Golden State Warriors ont rebondi après leur défaite de lundi face aux New York Knicks en infligeant aux Memphis Grizzlies une correction de 137 à 116.

Les Warriors s'améliorent (36-32) et restent 10e à l'Ouest.

Les autres matchs de la NBA

A Cleveland, le Miami Heat a réalisé une fin de match époustouflante en battant les Cavaliers 107-104.

Miami a mené pendant la majeure partie du match, mais Cleveland a pris une avance de quatre points à une minute et 34 secondes de la fin du quatrième acte.

Terry Rozier a marqué neuf points en fin de match, dont un tir à trois points crucial à 15 secondes de la fin, pour redonner l'avantage à Miami et ramener les visiteurs à la maison. Il a terminé avec 24 points, tandis que Jimmy Butler a été le meilleur marqueur de Miami avec 30 points.

"C'est la chose la plus importante, juste obtenir la victoire", a affirmé Rozier. "Mes coéquipiers et mes entraîneurs font un excellent travail en me rappelant chaque jour, nuit après nuit, qui je suis et comment je dois être. Je suis heureux d'avoir gagné".

Grâce à cette victoire, Miami occupe la septième place à l'Est. Cleveland reste troisième au classement (43-26).

Les Sacramento Kings ont facilement battu les Toronto Raptors 123-89, tandis que les Indiana Pacers ont écarté Detroit 122-103.

Oklahoma City, leader de la Conférence Ouest, a battu Utah Jazz 119 à 107, Chet Holmgren et Shai Gilgeous-Alexander ont inscrit 66 points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)