Davis entre dans l'histoire de la NBA lors de la victoire des Lakers sur les Timberwolves

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Davis entre dans l'histoire de la NBA lors de la victoire des Lakers sur les Timberwolves
Davis, la nuit dernière.
Davis, la nuit dernière.AFP
Anthony Davis a réalisé un match sensationnel à la veille de son 31e anniversaire, ce dimanche, en marquant 27 points et en prenant 25 rebonds lors de la victoire 120-109 des Los Angeles Lakers sur Minnesota, l'un des grands favoris de la Conférence Ouest.

Davis a ajouté cinq passes décisives, sept interceptions (un record en carrière) et trois tirs bloqués pour les Lakers, qui se battent pour une place en play-in.

A Los Angeles, lui et les Lakers ont profité de l'absence de Karl-Anthony Towns, suspendu pour une durée indéterminée après une opération du genou, et de Rudy Gobert, qui s'est blessé à l'ischio-jambier.

Davis a pris 21 rebonds en deuxième mi-temps et LeBron James a marqué 21 de ses 27 points après la pause pour aider les Lakers à se détacher.

Naz Reid et Anthony Edwards ont marqué 25 points chacun pour les Timberwolves, qui ont réussi 16 tirs à trois points mais ont été dépassés 29-17 dans le quatrième quart-temps.

Les Timberwolves ont commencé le match en deuxième position dans l'Ouest et ont glissé à la troisième place, à un match et demi du leader de la conférence, Oklahoma City.

Segun out, les Rockets l'emportent

Le Thunder a battu les Grizzlies 124-93. Shai Gilgeous-Alexander a marqué 23 points et la recrue Cason Wallace a inscrit 23 points pour le Thunder, qui a remporté sa troisième victoire consécutive. Les deux joueurs ont été remplacés par Jalen Williams, qui a quitté le match au deuxième quart-temps en raison d'une entorse à la cheville droite.

Les Rockets ont remonté un déficit de 13 points pour battre les Kings 112-104 à Sacramento. Ils ont vu leur meilleur marqueur, Alperen Sengun, quitter le terrain en fauteuil roulant après être tombé maladroitement en défiant Domantas Sabonis sous le panier dans la dernière minute. L'entraîneur des Rockets, Ime Udoka, a déclaré que Sengun passait des radiographies du genou droit et que la vedette devait passer une IRM ce lundi. Sengun affiche une moyenne de 21,2 points et 9,4 rebonds par match, un record en carrière.

"Il n'est pas agréable de voir cela, surtout si tard dans le match", a déclaré Udoka. "Cela n'enlève rien à la victoire en général. Je pense que c'est l'une de nos meilleures victoires sur la route. (Sengun) a joué un rôle important dans cette victoire".

"Vraiment crucial"

Le Crypto.com Arena de Los Angeles a ouvert ses portes dimanche avec la victoire 124-117 des Milwaukee Bucks sur les Clippers. Damian Lillard a marqué 35 points et Giannis Antetokounmpo a ajouté 34 points.  Les Clippers ont joué un match qui a débuté moins de 24 heures après leur victoire 112-102 contre Chicago samedi.

Les 76ers de Philadelphie ont battu les Knicks de New York 79-73 au Madison Square Garden, les réduisant à leur plus petit total de points en NBA cette saison.

Kelly Oubre Jr. a marqué 18 points et pris 10 rebonds pour les 76ers, qui attendent toujours le retour de Joel Embiid. Tyrese Maxey a manqué son quatrième match en raison d'une commotion cérébrale.

Dans une saison NBA qui a vu les scores monter en flèche, le match a été le premier depuis 2016 dans lequel les deux équipes ont marqué moins de 80 points. Il s'est également déroulé moins de deux mois après qu'Embiid ait marqué 70 points lors d'une victoire contre les San Antonio Spurs.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)