Les Cavs tiennent tête aux Timberwolves en prolongation, les Lakers gagnent le suspense

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Cavs tiennent tête aux Timberwolves en prolongation, les Lakers gagnent le suspense
Les Lakers ont résisté aux Bucks.
Les Lakers ont résisté aux Bucks.AFP
Les Cleveland Cavaliers, soutenus par les 34 points de Darius Garland et les 33 de Jarrett Allen, ont remporté une nouvelle grande victoire en NBA ce vendredi, en battant Minnesota 113-104 en prolongation.

Les Cavs,ont tenu bon pour s'imposer face à une équipe des Timberwolves qui était arrivée en tête de la Conférence Ouest, mais qui a terminé la soirée avec un demi-match de retard sur le Thunder d'Oklahoma City, qui a battu le Heat de Miami 107 à 100.

Cleveland, privé de ses titulaires Donovan Mitchell, Evan Mobley et Max Strus, blessés, a trouvé la puissance de feu nécessaire pour vaincre Minnesota, qui sortait d'une victoire écrasante contre les Indiana Pacers jeudi.

Allen a notamment marqué 10 points en prolongation, alors que les Timberwolves ont dû se passer de leur star Rudy Gobert, victime d'une faute à 27 secondes de la fin du match. En colère après la sixième faute commise contre lui, Gobert a fait un geste en direction de l'arbitre, ce qui lui a valu une faute technique.

Gobert a ensuite déclaré qu'il pensait que sa réaction était "vraie", mais il a admis qu'il s'agissait d'un geste malencontreux. "Cela a coûté le match à mon équipe. C'était une réaction immature. Il ne s'agit pas d'une seule décision. Tout le monde fait des erreurs, mais quand cela se répète encore et encore, c'est évidemment frustrant".

Micah Nori, qui a remplacé Chris Finch, l'entraîneur des Timberwolves, après que ce dernier a commencé à se sentir mal avant le coup d'envoi, a qualifié d'"inacceptables" les actions de Gobert à un moment crucial du match. "Il est évident qu'il était frustré, comme les deux équipes, mais nous devons être plus intelligents".

Naz Reid a marqué 34 points, un record en carrière, pour Minnesota et Anthony Edwards a ajouté 19 points, mais il n'a pas pu marquer de points dans le quatrième quart-temps et la prolongation.

Dans le même temps, Oklahoma City a effacé un déficit de 14 points pour battre le Heat. Shai Gilgeous-Alexander a marqué 23 de ses 37 points en deuxième mi-temps.

Le Thunder a réalisé une série de 17-0 au début du troisième quart-temps pour prendre l'avantage 68-65 et n'a plus jamais été distancé.

Les Lakers s'accrochent

Dans l'Ouest, D'Angelo Russell a marqué à 5,9 secondes de la fin du match, permettant aux Lakers de s'imposer 123-122 face aux Bucks.

Les Lakers étaient privés de leur superstar LeBron James, qui souffrait d'une cheville douloureuse.

Anthony Davis a été ralenti par une blessure apparente à l'épaule en deuxième mi-temps, mais Russell a pris le relais, marquant 21 de ses 44 points les plus élevés de la saison dans le quatrième quart-temps.

"Il y a eu un changement dans la façon de faire les choses. Je me suis contenté d'essayer de faire tout ce que je pouvais faire, marquer, aider, tout ce dont ils ont besoin... Les Lakers se sont montrés à la hauteur de l'événement et ont fait preuve de beaucoup d'initiative".

Les Lakers ont résisté au triple-double de Giannis Antetokounmpo (34 points, 14 rebonds et 12 passes). Après avoir été mené pendant la majeure partie du match, Milwaukee a pris l'avantage sur un tir d'Antetokounmpo à 2min53 de la fin.

Dans les autres matches, Zion Williamson a marqué 23 points et pris 12 rebonds pour mener les Pelicans, qui ont pris une avance de 35 points au milieu du deuxième quart-temps et ont tenu bon pour battre les 76ers à Philadelphie.

À Washington, les Wizards ont mis fin à une série de 16 défaites consécutives en s'imposant 112 à 100 face aux Hornets.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)