Les Knicks réclament plus de 10 millions de dollars aux Raptors pour avoir volé des documents confidentiels

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Knicks réclament plus de 10 millions de dollars aux Raptors pour avoir volé des documents confidentiels
Adam Silver (photo) est le patron de la NBA et serait un ami proche du propriétaire de Toronto, Larry Tanenbaum.
Adam Silver (photo) est le patron de la NBA et serait un ami proche du propriétaire de Toronto, Larry Tanenbaum.Profimedia
Les New York Knicks poursuivent les Toronto Raptors pour avoir volé des documents confidentiels. Ils réclament plus de 10 millions de dollars et ne veulent pas que le patron de la NBA, Adam Silver, s'en mêle.

C'est ce que révèlent des documents juridiques obtenus par le New York Post, The Athletic et ESPN. Les Knicks affirment qu'Ike Azotam, qui a travaillé comme analyste vidéo à New York entre 2020 et 2023, aurait fourni aux Raptors des milliers de documents confidentiels des Knicks.

L'entraîneur principal des Raptors, Darko Rajakovic, ses assistants Noah Lewis et Azotam, ainsi que plusieurs autres employés de la franchise et de la société mère Maple Leaf Sports & Entertainment sont également accusés.

Silver et Tanenbaum

Les Raptors souhaitent que l'affaire soit traitée par Silver, ce qui pourrait porter les dommages et intérêts à 10 millions de dollars. Cependant, les Knicks veulent plus d'argent et se demandent si Silver est l'homme de la situation en raison de ses liens avec le propriétaire des Raptors, Larry Tanenbaum, qui est également le président du conseil des commissaires de la NBA.

"Tanenbaum est le patron de Silver, il supervise et a une grande influence sur son travail et son salaire", peut-on lire dans le communiqué des Knicks. "En outre, Tananbaum et Silver sont connus pour vivre en très bons termes l'un avec l'autre. Silver a dit de Tananbaum qu'il était non seulement son patron, mais aussi son modèle. Si Silver s'occupe de cette affaire, il devrait juger son patron et son allié".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)