Curry marque 39 points pour mener les Warriors à la victoire contre les Pelicans

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Curry marque 39 points pour mener les Warriors à la victoire contre les Pelicans
Encore un très gros match de Curry cette nuit.
Encore un très gros match de Curry cette nuit.AFP
Golden State a effacé un déficit de 20 points pour battre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans 120-109 cette nuit. Stephen Curry a marqué 39 points et les Warriors sont passés devant Minnesota pour prendre la 6e place de la Conférence Ouest.

Les Warriors se sont réveillés et ont pris le dessus sur les Pelicans pour remporter un match parfois bâclé, souvent décousu, et augmenter leurs chances d'éviter le play-in pour les équipes classées de la 7e à la 10e place dans chaque conférence.

La star de Golden State, Draymond Green, et Brandon Ingram, de la Nouvelle-Orléans, ont reçu deux fautes techniques à 3 min 45 de la fin du deuxième quart-temps après avoir échangé des mots à la suite de la faute de Green sur le joueur des Pelicans, qui a été transformée en flagrant délit. La collision de Green avec Herbert Jones a déclenché d'autres bousculades, et avec 14 pertes de balle dans cette première mi-temps agitée, les Warriors étaient menés de 17 points à la pause.

Ils ont ouvert le troisième quart-temps sur une série de 8-0 et ont réduit le déficit à quatre points avant le quatrième quart-temps. "Nous avons commencé à jouer avec du cœur et de l'intensité", a déclaré Green à propos de la différence de la seconde mi-temps.

Les Warriors ont pris leur première avance depuis le premier quart-temps, 95-94, grâce à un lay-up inversé de Jordan Poole au début du quatrième quart-temps, et ils n'ont plus été distancés par la suite. Poole a marqué 13 de ses 21 points dans le quatrième quart-temps, et Klay Thompson en a ajouté 17 pour les Warriors.

Les Pelicans ont marqué 26 points avec Ingram et 21 avec Trey Murphy, mais Willie Green, l'entraîneur de la Nouvelle-Orléans, a déclaré que le début terne du troisième quart-temps avait été fatal à son équipe. "Il s'agit d'une première pour les Pelicans, qui ont commencé par un eight-zip, je crois. Deux pertes de balle. Vous ne pouvez pas donner de vie à cette équipe. Une fois qu'ils se mettent en marche, une fois que ce bâtiment se met en marche, c'est difficile de les arrêter."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)