Euroligue : Mike James bat un record, Monaco se paye le Partizan.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Monaco terrasse le Partizan dans le dernier quart, nouveau record pour Mike James
Soirée record pour Mike James.
Soirée record pour Mike James.Profimedia
Après trois quart temps très disputés, Monaco a fait la différence en fin de match pour rafler une troisième victoire consécutive en Euroligue contre le Partizan. Mike James, lui, a gravi une marche de plus.

Avec trois victoires sur les quatre derniers matchs, Monaco était sur la pente ascendante en Euroligue. Une bonne période qu'il fallait absolument confirmer en profitant des deux matchs de la semaine, tous deux à domicile. Premier acte ce soir contre le Partizan, histoire de venger la courte défaite du match aller. 

Une mission qui commence bien, avec un 6-0 initial et un premier panier adverse n'intervenant qu'au bout de 3 minutes. Notamment parce que Mouhammadou Jaiteh a été rapidement impactant, avec pas moins de 6 des 10 premiers points de son équipe. Mais la suite du premier quart a été plus décousue, les Monégasques ayant du mal à maintenir la même intensité. En conséquence, ils étaient logiquement menés après 10 minutes (14-16). 

Un score notamment dû au fait que Kevin Punter avait déjà pris chaud pour les visiteurs. Monaco n'arrive pas à reprendre les commandes du match, bien qu'Élie Okobo monte enfin à son tour en température. Mike James a alors pris les choses en main, rentrant quelques tirs improbables, mais surtout distribuant le jeu parfaitement pour enclencher un 8-0 salvateur, mais à la sirène, un tir improbable de Punter permet au Partizan de limiter la casse (44-38).

Le troisième quart repart sur des bases offensives, chacun jouant avec ses armes. Une belle osmose collective pour Monaco contre un duo Punter - Frank Kaminsky aiguisé pour le Partizan. L'écart reste stable, mais Monaco semble court physiquement, et subit l'impact de son rival, qui grignote son retard et n'est plus qu'à 4 points à 10 minutes du terme (65-61), alors que l'on s'inquiète clairement sur la capacité des locaux à tenir le coup jusqu'au bout.  

Dans cette optique, Monaco démarre le dernier quart pied au plancher. La défense étouffe totalement sa rivale, qui ne mettra que trois points en six minutes. L'attaque rayonne toujours sous l'impulsion de Mike James, qui rentre des tirs absolument monstrueux pour faire passer l'écart au dessus de la dizaine, et qui écrit l'histoire une fois de plus en dépassant un certain Nando De Colo pour devenir le deuxième meilleur marqueur de l'histoire de l'Euroligue. 

Dans son sillage, Monaco déroule enfin son basket et finit par mettre à terre une équipe du Partizan qui a totalement calé dans le dernier quart temps. C'est une troisième victoire d'affilée en Euroligue pour la Roca sur le score de 85-70. Un succès mais surtout une impression de montée en puissance pour les joueurs du Rocher, qui n'ont pas perdu de vue l'objectif de victoire finale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)