Monaco se reprend contre l'Asvel après sa défaite à Bourg-en-Bresse

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Monaco se reprend contre l'Asvel après sa défaite à Bourg-en-Bresse
Mike James a permis aux siens de renouer avec la victoire ce mardi.
Mike James a permis aux siens de renouer avec la victoire ce mardi. AFP
Monaco n'a pas concédé deux défaites de suite en championnat : le leader et tenant du titre a réagi à domicile contre l'Asvel (89-71), en match en retard de la 18ᵉ journée, deux jours après sa défaite à Bourg-en-Bresse (74-70)

Opposée à son autre plus proche poursuivant 48 heures après sa deuxième défaite de la saison en Elite, la "Roca Team", certes cette fois avec Mike James et John Brown III dans ses rangs, a répondu en patron.

Et probablement enterré les derniers espoirs villeurbannais de lui ravir la première place à l'issue de la saison régulière.

L'Asvel, qui restait sur cinq victoires de rang en championnat, pointe à quatre succès de l'ASM (20 victoires pour deux défaites).

Elle devra se concentrer sur la lutte pour la deuxième place, avec dès dimanche la réception brûlante de Bourg-en-Bresse (16 succès également, mais un match en plus à jouer).

Et mardi prochain, elle retrouvera en Coupe de France Monaco, pour tenter d'enrayer face à elle une série de huit défaites toutes compétitions confondues…

Les Villeurbannais ont explosé dans le troisième quart-temps (perdu 29-12), dans les premières minutes puis les dernières de cette période, nourrissant par de nombreuses balles perdues (21 au total) les Monégasques de Matthew Strazel (11 pts à 2/3 longue distance), auteur d'un "3+1" (tir primé avec faute convertie par un lancer-franc) au buzzer (61-46).

Charles Kahudi notamment, à longue distance (2/2), a maintenu l'Asvel dans le match face à la réussite de Mike James (17 pts) et Jaron Blossomgame (10 pts, 2/3 à trois points) lors du quatrième quart-temps (78-68 à 2 min 35 sec de la fin).

Mais un nouveau passage à vide dans la foulée (1-8), avec  de nombreuses pertes de balle dont s'est régalé Elie Okobo en contre-attaque (14 pts), lui a ôté tout espoir de victoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)