La JL Bourg fait tomber Monaco pour la 2e fois seulement en Betclic Élite

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La JL Bourg fait tomber Monaco pour la 2e fois seulement en Betclic Élite
Bourg fait l'exploit.
Bourg fait l'exploit.Profimedia
Après un match extrêmement serré, Monaco a fini par rendre les armes sur le parquet de la JL Bourg, et concède sa 2e défaite en Championnat. Bourg-en-Bresse a mis les ingrédients et décroché un succès qui fera date.

Début d'un enchaînement royal en Betclic Élite. Avant d'affronter chacun l'ASVEL dans les prochains jours, la JL Bourg et Monaco se défiaient ce soir à l'Ekinox. Soit tout simplement le troisième qui recevait le leader avec pour but d'être la deuxième équipe de la saison à le faire tomber en championnat. Une réelle possibilité dans une période chargée pour les Monégasques, qui avaient choisi de mettre au repos Mike James et John Brown III.

Pour fêter les dix ans de sa salle, la JL voulait la victoire. Rapidement, les locaux font pleuvoir les trois points pour prendre la main. Il faut attendre plus de deux minutes pour voir Monaco débloquer son compteur, mais la Roca n'est pas dans le match et doit rapidement prendre temps mort. Mais l'attaque est totalement en panne, les combinaisons ne marchent pas, sauf qu'il suffit d'une accélération pour se remettre à l'endroit, même si le score est bien en faveur des locaux après 10 minutes (19-12).

Petit à petit, Monaco grignote son retard, grâce à l'impact de Mouhammadou Jaiteh dans la raquette. Les visiteurs reviennent à hauteur, donnant un vrai match au public. La force collective monégasque fait son oeuvre, mais trop de ballons perdus (8 en première période) empêche de passer devant. Néanmoins, à la pause, l'écart est ténu en faveur de Bourg (36-34) et tout reste ouvert dans ce sommet. 

D'autant plus quand Kévin Kokila, impactant en première période, se retrouve rapidement à 4 fautes et doit sortir. Le match devient alors très défensif, ce qui n'est pas pour déplaire à la JL, qui garde les commandes. Puis, le réveil de Bryce Brown et l'entrée de Bodian Massa voit les locaux connaître une excellente passe, qui va leur permettre de prendre le large et de terminer le troisième quart avec une avance très conséquence (59-47). 

Mais Monaco a très vite fait comprendre qu'il ne renoncerait pas aussi facilement. Très vite, la Roca bouche le trou et revient proche. Sauf que la Roca va finir par craquer dans une fin de match sous haute tension qui les verra connaître une faillite en attaque dans les moments les plus importants. Au mérite, la JL Bourg s'impose 74-70 et fait chuter Monaco pour la deuxième fois en 22 journées. Une belle façon de confirmer que les Burgiens sont devenus des poids lourds de Betclic Élite. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)