Aux Jeux européens, l'escrime française enchaîne les succès

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Aux Jeux européens, l'escrime française enchaîne les succès

Aux Jeux européens, l'escrime française enchaîne les succès
Aux Jeux européens, l'escrime française enchaîne les succèsProfimedia
Un quasi sans-faute. Les escrimeurs français ont glané deux nouvelles médailles jeudi lors des championnats d'Europe par équipes à Cracovie (Pologne), s'ajoutant aux deux autres glanées la veille lors de ces épreuves organisées dans le cadre des Jeux européens.

Menées de trois touches à trois minutes de la fin de la rencontre, Auriane Mallo-Breton a gardé son sang-froid jusqu'à la fin du temps règlementaire pour permettre aux Françaises de recoller au score (33-33).

Et lors d'une touche décisive irrespirable qui a duré quasiment une minute, une contre-attaque foudroyante de la Lyonnaise a offert la victoire aux Bleues. "Je me suis dit qu'il fallait que je prenne mon temps, ne pas se précipiter. Une finale ça se gagne", a-t-elle déclaré après la victoire.

Auriane Mallo-Breton, Marie-Florence Candassamy et Coraline Vitalis ont ainsi conservé leur titre européen, remporté en 2022 à Antalya (Turquie). Trente minutes plus tard, les fleurettistes français se sont inclinés en finale contre les favoris italiens, emmenés par le jeune Tommaso Marini (45-39).

"Ce n'est pas un mauvais match, mais il va falloir réagir et corriger les petits défauts qui ont fait la différence", a réagi Rafael Savin, 22 ans, après la défaite. Après une entame de match ratée, les fleurettistes tricolores ont failli recoller au score, sans succès.

Aux côtés de Maxime Pauty et Rafael Savin, le Guyanais Enzo Lefort a raté l'occasion de s'emparer d'un nouveau titre par équipes majeur après l'or olympique à Tokyo.

Pour le camp français, cette deuxième journée de compétition par équipes en Pologne est toutefois dans la continuité d'une véritable razzia sur l'escrime européen entamée la veille.

Les sabreurs français avaient en effet gagné la médaille d'or mercredi tandis que les femmes fleurettistes s'étaient emparées de l'argent.... et ce n'est peut-être pas terminé.

"C'est important qu'on montre qu'on est là dans toutes les armes. Il faudra compter sur nous à Paris", a estimé Coraline Vitalis. Romain Cannone, médaille d'or en individuel à Tokyo, doit entrer en lice vendredi aux côtés des épéistes français.

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)