Manon Apithy-Brunet championne d'Europe au sabre pour la première fois

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Manon Apithy-Brunet championne d'Europe au sabre pour la première fois

Manon Apithy-Brunet sacrée pour son retour.
Manon Apithy-Brunet sacrée pour son retour.FF Escrime
Habituée des podiums mondiaux et européens, Manon Apithy-Brunet vient remporter son plus grand titre en étant sacrée championne d'Europe. Elle domine Sara Balzer en finale et vient ponctuer une dernière journée riche de 4 médailles.

Dernière journée des Championnats d'Europe individuels, et après le sacre d'Alexandra Louis-Marie hier à l'épée, la France a de nouveau fait pleuvoir les médailles. Quatre en tout, dont deux au sabre féminin ou deux Tricolores se sont livré à un duel fratricide en finale. 

Et si la favorite se nommait Sara Balzer, puisqu'impériale cette saison, mais c'est une glorieuse ancienne qui est revenue sur le devant de la scène. Après une saison 2022 pourrie par les blessures, l'ancienne n°1 mondiale Manon Apithy-Brunet et ressortie de sa boîte au bon moment, dominant sa compatriote 15-10.

Après son podium olympique à Tokyo, Manon Apithy-Brunet rafle enfin un premier grand titre individuel, elle qui est souvent passée près des podiums. Et 'on est passés proches d'un doublé aujourd'hui, puisque Enzo Lefort a mené 14-11 en finale contre Filippo Macchia, avnt de craquer en fin de partie. Le double champion du monde rafle tout de même l'argent, et Rafael Savin l'accompagne sur le podium avec le bronze. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)