Alexandra Louis-Marie sacrée championne d'Europe d'épée

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alexandra Louis-Marie sacrée championne d'Europe d'épée

De l'or pour Alexandra Louis-Marie.
De l'or pour Alexandra Louis-Marie.FF Escrime
Pour la deuxième journée des Championnats d'Europe, la France a raflé pas moins de trois médailles, dont l'or à l'épée pour Alexandra Louis-Marie, son premier titre européen.

L'escrime réussit souvent à la France dans les grandes compétitions, et Alexandra Louis-Marie vient d'en apporter une nouvelle preuve. Pourtant, dans ce tournoi d'épée, elle n'était pas la plus attendue des Tricolores, mais a fait preuve d'une efficacité redoutable. 

Une démonstration en quarts de finale contre Kristina Kuusk (15-5), puis en demie, elle a maîtrisé sa compatriote Auriane Mallo (15-13) en multipliant les doubles touches pour conserver l'avantage à la fin du match. Pour sa première finale européenne, elle avait une adversaire de choix, en la personne de l'ancienne championne du monde Mara Navarria. 

Mais pas impressionnée, elle a foncé droit devant, se créant rapidement un matelas de points impossible à rattraper pour sa rivale. L'Italienne a tout tenté en fin de partie, mais peine perdue, la défense de la Tricolore était bien trop efficace. Victoire 15-8 pour Alexandra Louis-Marie, qui devient championne d'Europe, son plus grand succès ! Et une nouvelle preuve de la belle santé de l'escrime française.

Car en plus de cet or et donc du bronze pour Mallo, Sébastien Patrice est également monté sur la troisième marche du podium. Malgré tout, avec une pincée d'amertume, puisqu'il aura eu sa chance en demi-finale contre Andras Szatmari, menant toute la partie avant de craquer à la mort subite (15-14). Mais cela fait tout de même trois médailles pour la France, avant la dernière journée demain.

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)