Au poste de latéral gauche, le futur de Montpellier s'inscrit déjà avec Lucas Mincarelli

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Au poste de latéral gauche, le futur de Montpellier s'inscrit déjà avec Lucas Mincarelli
Lucas Mincarelli contre le PSG
Lucas Mincarelli contre le PSGAFP
À tout juste 20 ans, Lucas Mincarelli est en train de vivre un apprentissage express en Ligue 1. Déjà titulaire à 10 reprises cette saison, il met à l'honneur le travail effectué par le centre de formation de la Paillade.

Lucas Mincarelli a fêté sa première titularisation en Ligue 1 le 3 décembre 2023. Quatre mois plus tard, il semble que Michel der Zakarian a trouvé son latéral gauche pour le Montpellier des prochaines saisons. À 20 ans, l'Isérois a été 6 fois dans le XI de départ de la Paillade, avant de disparaître pendant 5 semaines. Mais depuis la réception du PSG à la Mosson (6-2), le joueur arrivé d'Istres il y a 3 ans est redevenu indéboulonnable, disputant intégralement les trois dernières journées qui ont rapporté 7 points. 

Officiellement pro depuis mars

Sa courbe de progression n'est pas passée inaperçue, à commencer par ses coéquipiers, comme Christopher Jullien qui, début avril, n'a pas tari d'éloges sur le nouvel arrivant : "c'est un jeune joueur qui vient d’arriver dans le vestiaire et qui veut montrer ses qualités sans utiliser de freins. Sa récente sélection en équipe de France U20 lui a fait du bien aussi, cela a récompensé le travail qu’il a pu réaliser depuis le début de saison. En parallèle, si cela peut nous permettre de l’avoir encore plus fort dans la tête et avec ses pieds jusqu’à la fin de la saison, on prend tout ça volontiers".

Tout est allé très vite pour Mincarelli. Début mars, près de 2 ans après son arrivée dans l'héros, il a paraphé son tout premier contrat professionnel au côté du président Laurent Nicollin, fier de valoriser "un gamin issu du centre de formation". "Ça fait quelque chose de signer à Montpellier, avouait le joueur. Ils m’ont fait confiance, ils m’ont fait venir du monde amateur et c’est eux qui me donnent ma chance et qui me font signer mon premier contrat professionnel"

À ce moment-là, son club est au pied du mur, 16e et barragiste avec 23 points, à 3 longueurs seulement de Metz, 17e et premier relégable. "Mon premier objectif est collectif, c’est celui du maintien", avait-il martelé. Il a contribué au regain de forme montpelliérain, avec notamment une passe décisive au Havre lors de la victoire (2-0) qui a relancé le MHSC après la raclée contre le PSG. Après deux victoires consécutives qui ont permis de prendre de l'air avec désormais 6 points d'avance sur le 16e, la Paillade n'a pas pu faire la passe de trois à Clermont (1-1) et Mincarelli n'a pas caché son mécontentement après ce match contre la lanterne rouge qui avait ouver le score dans les arrêts de jeu de la première période : "c’est sûr qu’il y a avait la place, c’est ce qui nous a fait mal juste avant la mi-temps, mais on a su se relever. Mais bon, on aurait voulu le gagner. Il y avait bien plus qu’un point à prendre"

Alors qu'il avait profité de la blessure au mollet d'Issiaga Sylla qui avait immédiatement rejoint la Guinée pour la CAN, Mincarelli semble cette fois avoir gagné sa place sur le terrain. En comptant Maxime Estève, parti cet hiver à Burnley, le latéral gauche confirme le haut rendement du centre de formation du MHSC puisqu'il a rejoint en équipe première Enzo Tchato, Joris Chotard et Sacha Delaye

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)