Après un rebond en Ligue des champions, le PSG féminin doit réitérer la performance à Rome

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après un rebond en Ligue des champions, le PSG féminin doit réitérer la performance à Rome

Elisa De Almeida face à la Roma jeudi dernier.
Elisa De Almeida face à la Roma jeudi dernier. AFP
Ce mercredi, la section féminine du Paris Saint-Germain se rend à Rome pour effectuer le match retour et la 4ᵉ journée de Ligue des champions contre la Roma. Victorieuse à l'aller la semaine dernière, les Parisiennes devront s'accrocher si elles veulent accéder à la phase finale.

La marge d'erreur n'est pas importante. À Rome, les filles du Paris Saint-Germain doivent de nouveau tout donner pour espérer avancer dans la compétition européenne. Après deux défaites et une victoire, elles sont revenues dans la course aux points, bien que dernières du groupe C. Mais bousculer la Roma à domicile n'aura rien de facile. Sans compter que les Italiennes auront l'esprit à la vengeance puisque les Parisiennes se sont imposées 2-1 la semaine dernière. 

Faire preuve d'adversité et d'efficacité

À domicile, le PSG s'est imposé grâce à un but de Marie-Antoinette Katoto et un penalty de Grace Geyoro. Il a ensuite gardé sa cage avec des replis successifs dans sa propre surface. Et au vu des ballons dégagés, il ne fait aucun doute que même si la défense a bien tenu, le score aurait pu basculer également en la faveur des Romaines

Afin de les perturber le plus possible ce mercredi, il conviendra donc de tuer le match rapidement. Les attaquantes parisiennes auront donc besoin d'être plus précises à la finition ou plus puissante dans leurs engagements.

L'autre partie de la rencontre se jouera au milieu de terrain. La Roma sera à l'affut de tous les ballons. Conserver la possession, ou s'atteler à une récupération haute l'empêchera d'exploiter les espaces. Les couloirs ayant été beaucoup empruntés au match aller, Sakina Karchaoui et Jade Le Guilly devront aussi délivrer une performance de haute volée. 

En confiance après sa victoire de la semaine dernière et son triomphe en D1 contre le Paris FC (2-1), l'équipe de la capitale a de quoi se motiver pour évoluer en bonnes conditions sur le terrain. Mais, la partie ne sera pas des plus simples. 

Une progression européenne à rattraper

En difficulté sur la scène européenne depuis le début de la saison, le PSG a besoin de se rassurer en abordant chaque match retour dans les meilleures conditions. "C'est un groupe relevé, ça va être serré, chaque match est compliqué", a témoigné Jocelyn Prêcheur jeudi dernier. "On sait que les trois prochains matchs vont être à chaque fois un combat. Et que ça va se jouer à rien, sur des petits détails."

Les joueuses de la Roma tenteront d'imposer leur jeu dans les premières minutes de la rencontre. Les surprendre reste la meilleure chance de Paris. "On est vraiment sur l'état d'esprit là, de montrer un autre visage et de mentalement répondre présent. Si vous n'êtes pas prêts à aller au combat en Ligue des champions, vous allez-vous faire marcher dessus."

Après ce duel contre la Roma, les Parisiennes se mesureront au Bayern (1ᵉʳ) et l'Ajax (3ᵉ). Seulement une seule de ces trois dernières rencontres aura lieu à domicile, ce qui peut apparaître comme un désavantage. Cependant, l'équipe se doit de progresser, peu importe les conditions dans lesquelles il lui sera donné de jouer. 

"On va arriver dans un environnement qui va être vraiment propice à la performance et conforme aux ambitions du club. L'effectif a beaucoup changé également, donc il y a un temps d'adaptation par rapport aux étrangères qui est tout à fait normal. Et puis quand on aura enchaîné petit à petit, si les succès sont au rendez-vous, cela nous facilitera notre évolution. Cela nous permettra d'être opérationnel et de travailler comme je souhaite, qu'on travaille plus rapidement."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)