Deuxième défaite pour le PSG en Ligue des champions après un match inefficace contre le Bayern

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Deuxième défaite pour le PSG en Ligue des champions après un match inefficace contre le Bayern

Les joueuses du PSG à la lutte.
Les joueuses du PSG à la lutte. AFP
Ce jeudi soir, les féminines du Paris Saint-Germain ont évoluées au Stade Jean Bouin pour disputer la 2ᵉ journée de Ligue des champions contre le Bayern Munich. En difficulté à la finition, l'équipe locale a eu le plus d'occasions, mais a faibli sur un coup franc et n'a pas pu revenir au score (0-1).

STADE JEAN BOUIN - Il faisait bien froid ce jeudi soir dans l'enceinte particulièrement peu remplie du stade jouxtant le Parc des Princes.

Sous un petit rythme de tambours, les Parisiennes du PSG ont accueilli les Munichoises du Bayern dans le cadre de la 2ᵉ journée de Ligue des champions. Dominantes, mais malmenées sur quelques occasions, les filles de la capitale ont perdu le match à cause de leur fébrilité (0-1). Elles se retrouvent donc provisoirement en bas de leur poule après deux journées.

Hargne et fragilités

Dans les premières intentions du match, les locales se sont octroyées le ballon. Pressées fortement par leurs adversaires, elles n'ont pas été impressionnées et ont poursuivi leurs efforts. Ceux-ci se sont matérialisés en projections vers l'avant, sans qu'une véritable occasion ne soit à dénoter. 

Un peu plus tard, la dynamique s'est inversée. Toujours au pressing, les Bavaroises se sont peu à peu installées dans la moitié de terrain du PSG (aux alentours du quart d'heure de jeu). Mais là aussi, la bonne défense et récupération des joueuses de la capitale a stoppé la moindre tentative des Allemandes.

C'est donc logiquement qu'après un beau coup franc à l'entrée de la surface, elles en ont profité pour montrer leur efficacité. À la 21ᵉ minute, placée au second poteau, Magdalena Eriksson s'est saisie du ballon retombé à ses pieds pour ouvrir le score. Après cela, le PSG a voulu répondre avec un enchaînement rapide. Grace Geyoro en guise d'exemple, a mené plusieurs progressions. Mais, encore une fois, la défense du Bayern est restée solide. 

Teigneuses, les filles de Jocelyn Prêcheur ont poussé jusqu'à la mi-temps. À la 36ᵉ minute, une tête de Marie-Antoinette Katoto sur corner aurait pu provoquer l'égalisation. Mais face à Maria-Luisa Grohs, la tâche a été difficile. Trop difficile. Les Parisiennes sont rentrées bredouilles au vestiaire. 

Un bras de fer

Après la reprise, le PSG est reparti à l'assaut du but adverse. S'en remettant à ses joueuses de couloirs, le club parisien a conservé sa domination sur le terrain. Seulement, de nouveau devant Grohs, il a eu du mal à revenir au score. 

Par la suite, les deux équipes se sont neutralisées. Allant d'un côté à l'autre du terrain, avec une récupération dans le dernier tiers, aucune d'entre elles n'a pris l'avantage sur les autres. L'heure de jeu a vu des Parisiennes revenir en bloc sur la cage munichoise. Mais là, encore, rien n'est passé dans les filets. 

Les dernières 20 minutes n'ont pas vraiment été différentes. Paris et Bayern ont évolué l'un vers l'autre, et les défenses ont détourné les tirs en corner. Les choses auraient pu changer sur contre-attaque à la 85ᵉ minute. Néanmoins, et encore, Grohs s'est illustrée. 

Ainsi, le Paris Saint-Germain a signé sa 2ᵉ défaite consécutive en Ligue des champions. L'équipe gît désormais à la dernière place de sa poule.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)