Avec des buts de Geyoro et Katoto, le PSG se relance et rêve à nouveau d'une qualification

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Avec des buts de Geyoro et Katoto, le PSG se relance et rêve à nouveau d'une qualification

Grace Geyoro et Sakina Karchaoui.
Grace Geyoro et Sakina Karchaoui.AFP
Ce jeudi, les féminines du Paris Saint-Germain ont accueilli la Roma pour disputer la 3e journée de la phase de groupes de Ligue des champions. Déjà au pied du mur après deux défaites, les joueuses de la capitale ont fait face à leur destin et sont parvenues à tirer le meilleur d'elles-mêmes (2-1).

PARC DES PRINCES - Devant un public assez regroupé en tribune Auteuil et Paris, le Paris Saint-Germain féminin a tenté de sauver sa place européenne ce jeudi soir. Jouant sa survie après deux défaites face à une Roma solide, l'équipe de la capitale a lutté considérablement pour se donner la victoire (2-1) et conserver l'espoir d'avancer en phase finales de Ligue des champions.

De la difficulté...

Des "allez le Paris Saint-Germain" ont retenti et se sont intensifiés au coup d'envoi. Aidées par le soutien de leur public, les joueuses locales ont attaqué d'emblée. L'enjeu ne leur laissant pas le choix, elles ont dû créer rapidement pour aller chercher la victoire. Cependant, la défense romaine a su se regrouper très vite devant sa surface, rendant difficile l'offensive parisienne. 

En guise de représailles, la Roma s'est donc octroyé le ballon et a filé devant le but adverse. Il n'a fallu attendre qu'une poignée de minutes pour que des tirs soient tentés sur la cage de Katarzyna Kiedrzynek. La suite de la rencontre s'est jouée au milieu de terrain. Solides à la récupération, les Italiennes n'ont pas laissé de répit à leurs adversaires. 

Lieke Martens a néanmoins tenté sa chance (19e/22e), et Tabitha Chawinga ainsi que Marie-Anoinette Katoto (23e) ont enchaîné. Les occasions n'ont donc pas été totalement rares pour les filles de la capitale. La réussite, en revanche, n'a pas été au rendez-vous. 

Luttant comme elle l'a pu, l'équipe a fait front. Seulement, cela s'est avéré ne pas suffire face à la résilience de la Roma. Jusqu'à ce qu'une faute sur Katoto à la 44e ne provoque un penalty en faveur du PSG. Transformé par Grace Geyoro une minute plus tard, il a donné l'avantage à Paris à la mi-temps.

... mais toujours l'espoir d'avancer en Europe

Au retour des vestiaires, les Parisiennes ont enchaîné tout de suite avec un but de Katoto ayant poussé logiquement le ballon après avoir réceptionné un centre au premier poteau de sa capitaine (47e). En confiance, Paris a continué d'attaquer et provoquer les Italiennes

Ces dernières ont répondu avec agressivité, notamment sur les ailes. Ce qui a finalement poussé le PSG à la faute dans sa propre surface et offert un penalty à son adversaire. Tiré par Manuela Giugliano (54e), il a été magistralement repoussé par Kiedrzynek et a permis de maintenir la dynamique locale.

Celle-ci n'a pas non plus duré trop longtemps puisque sur une belle contre-attaque, Valentina Giacinti a trouvé le chemin des filets (58e). Plus incisives encore, les Romaines se sont donné l'opportunité d'égaliser à plusieurs reprises après l'heure de jeu. 

Paris a également tenté de se créer certaines chances, toujours parées après un manque de justesse de la part des attaquantes. Elles ont également résisté grâce à de bons replis défensifs jusqu'au dernier coup de sifflet. Elles se sont ainsi donné un peu de répit avant la salve de matchs retours qui prendra place dès la semaine prochaine.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)