Alexis Mac Allister, la belle surprise de l'Albiceleste ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alexis Mac Allister, la belle surprise de l'Albiceleste ?

Alexis Mac Allister, la belle surprise de l'Albiceleste ?
Alexis Mac Allister, la belle surprise de l'Albiceleste ?AFP
Il n'a pas joué face à l'Arabie Saoudite, puis a été titulaire face au Mexique et à la Pologne. Alexis Mac Allister monte en puissance et pourrait bien être l'une des révélations du Mondial. Zoom sur un joueur polyvalent et talentueux.

Et si c'était Alexis Mac Allister l'homme providentiel de l'Albiceleste ? Pour l'instant, nous en sommes loin, mais il en a le potentiel, en témoigne son match face à la Pologne, durant lequel il a été décisif. Ce soir, face à l'Australie, le milieu de terrain de Brighton devrait être titulaire et pourrait une nouvelle fois s'avérer très important au collectif argentin.

Un homme fort de Scaloni ?

Il n'a pas joué face à l'Arabie Saoudite, mais la défaite a sûrement remis certaines choses en question. Mac Allister a disputé 68 minutes face au Mexique, puis 83 minutes face à la Pologne. Lionel Scaloni lui fait de plus en plus confiance et que le milieu de Brighton répond parfaitement aux attentes. 

Sur le papier, le numéro 20 de l'Albiceleste a démarré milieu gauche, puis milieu central, mais dans les faits, il occupe réellement un rôle axial, avec une propension à prendre le half-space correspondant. En fait, Mac Allister présente un rôle moderne du milieu de terrain, capable de se projeter, mais aussi de courir de nombreux kilomètres pour tenter de gratter des ballons. C'est ce qu'il a su faire lors de ses deux matches disputés, avec une nette progression face à la Pologne. 

Son but contre la Pologne a tout changé. Il a permis à l'Argentine de mener et de franchir un premier pas vers la qualification, mais surtout, Mac Allister a prouvé qu'il était capable d'être celui qui pouvait décanter une situation, chose cruciale en Coupe du monde

Grâce à ses prestations, il est parti pour être titulaire jusqu'à la fin de la compétition. Face à l'Australie, il peut être ce joueur qui apporte à la fois sa grinta, sa technique et ses qualités physiques, dans une rencontre où les duels vont avoir une importance capitale.

Un belle première moitié de saison à Brighton

Depuis le début de la saison 2022-2023, Brighton, emmené d'abord par Graham Potter, puis par Roberto De Zerbi, est l'une des équipes qui détonne en Europe. Septième de Premier League après 14 journées, les Seagulls ne sont clairement plus un feu de paille, et ce, grâce à son très bon fonctionnement en tant que club, mais également grâce à certains de ses joueurs. 

L'un d'entre eux se nomme évidemment Alexis Mac Allister qui brille particulièrement depuis le mois d'août. L'Argentin est sûrement le meilleur élément de son équipe devant Moisés Caicedo et Leandro Trossard. Très important dans le double-pivot avec son compère équatorien au milieu de terrain, Mac Allister est en pleine forme. 

Comme évoqué précédemment, le numéro 20 de l'Argentine présente un profil moderne, parfait pour la Premier League - et idoine pour la Coupe du monde. Technique, dribbleur, très bon passeur, bon tireur de coup de pied arrêtés, rapide et endurant, Alexis Mac Allister est ce genre de milieu de terrain qui sait défendre et attaquer.

Milieu offensif au début de sa carrière, il a glissé lentement vers le poste de 8, voire de 6 si l'on s'en tient à sa position sur les feuilles de match, Mac Allister a su parfaitement évoluer pour s'adapter au football de haut niveau. Le voir performer avec sa sélection est tout sauf étonnant et ses belles prestations s'inscrivent dans la lignée de ce qu'on constate chaque week-end en Premier League.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)