Ajaccio doit limiter la casse contre Monaco pour échapper à la zone rouge

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ajaccio doit limiter la casse contre Monaco pour échapper à la zone rouge
Ajaccio lutte toujours pour sortir la tête de l'eau.
Ajaccio lutte toujours pour sortir la tête de l'eau.AFP
Traînant à la fin du tableau de la Ligue 1 (18e, 21 pts), Ajaccio enchaîne les mauvaises passes. Battu par Montpelier (0-1) dimanche dernier, les Corses évolueront dans un match compliqué ce dimanche contre Monaco, également en recherche de points.

Ajaccio s'enfonce toujours dans les tréfonds de la Ligue 1. Après un match laborieux à domicile face à Montpellier dimanche dernier (0-1), le 18e du Championnat français est opposé à Monaco (4e). En difficulté à la finition, l'ASM veut revenir sur le podium et ne ménagera absolument pas son adversaire. Au pied du mur, les Corses doivent réaliser une performance XXL au risque de retrouver la Ligue 2 la saison prochaine. 

Jouer sa survie

Chaque week-end, Ajaccio se démène pour décrocher quelques points.  Mais les victoires sont rares, les nuls aussi. Le dernier succès emmagasiné par les Corses remonte au 01 février. Le club de l'Île-de-beauté avait alors battu Angers (1-2) et s'était donné de l'air, en dehors de la zone de relégation. Sauf que depuis, les alarmes se sont remises à sonner. Incapables de se montrer dangereux, les joueurs de Olivier Pantaloni tentent toujours de trouver la faille, sans y parvenir. 

De bonnes transitions rapides sont à observer chez l'ACA, sans pour autant que les joueurs ne parviennent pas à s'imposer ensuite, dans les derniers mètres. Ce qui a été problématique contre Lyon (perdu 2-0), ou les autres équipes affrontées depuis le mois de février. Néanmoins, des affrontements comme celui face à Reims (perdu 1-0), permettent au club de garder espoir. Le but de la rencontre a été encaissé à la 90+5e minute, preuve qu'il est possible de maintenir le score vierge et grappiller des points à droite et à gauche. 

La base n'en demeure pas moins fragile. La défense corse pêche lorsqu'il est question de relancer et intercepter les actions adverses. Les ailiers des autres équipes cassent ainsi plus facilement les lignes et trouvent une voie royale pour inscrire des buts. 

"On va essayer de laver l'affront qu'on a subi au match aller (7-1, ndlr). On a travaillé sur l'aspect offensif pour mettre notre adversaire en difficulté", a annoncé Olivier Pantaloni en conférence de presse.

 

Se relancer correctement pour Monaco

"Nous sommes tous conscients de l’importance de ce match, et on sait que ça va être une grosse bataille. C’est toujours difficile d’affronter une équipe qui lutte pour sa survie, surtout dans cette ambiance particulière. Nous sommes prévenus et on va faire de notre mieux pour renverser la vapeur et gagner le match. Nous avons un groupe de qualité qui est capable de réussir", s'est montré confiant Vanderson en conférence de presse ce vendredi. 

La tâche est à la portée de Monaco. Il ne reste plus qu'à concrétiser ses chances. Wissam Ben Yedder, malchanceux face à Reims, devrait avoir plus d'aisance ce week-end à perforer la défense corse et à la finition. Aleksandr Golovin, lui aussi moins tranchant dimanche dernier, peut mettre à mal Ajaccio

Attention, aussi, à ne pas sous-estimer l'adversaire. Avec sa rapidité, Youssef Belaili peut lui aussi faire des dégâts. Il faudra donc faire preuve de réalisme et se tenir prêt au milieu de terrain, comme en défense. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)