Multi L1 : Monaco dauphin provisoire, Rennes et Lorient de retour, Montpellier coule Troyes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Multi L1 : Monaco dauphin provisoire, Rennes et Lorient de retour, Montpellier coule Troyes
Myron Boadu, buteur avec Monaco à Brest
Myron Boadu, buteur avec Monaco à Brest
AFP
Monaco n'a pas réalisé son meilleur match de la saison mais il a assuré l'essentiel en gagnant à Brest (2-1). Rennes contre Clermont (2-0) et Lorient contre Ajaccio (3-0) se sont rassurés tandis que Montpellier a piégé Troyes à la dernière minute (1-0).

Monaco met la pression sur l'OM

Après la victoire épique du PSG contre Lille (4-3), Monaco devait suivre la cadence pour repasser devant l'OM et rester à bonne distance du leader. C'est chose faite sur la pelouse de Brest (2-1). Les Asémistes n'ont pas réalisé leur meilleur match de la saison, mais Alexander Golovine a offert l'avantage, sur une passe en retrait de Wissam Ben Yedder, juste avant la pause  (40'). Le coaching de Philippe Clement a permis à l'ASM de tuer le suspense. Trois minutes après avoir remplacé Eliesse Ben Seghir et Ben Yedder, Breel Embolo a servi Myron Boadu qui a marqué le 2e but, du droit et à bout portant (70'). Après vérification de la VAR, le but a été finalement validé. La fin de match a été tendu après la réduction de l'écart signée Jérémy Le Douaron (86'). Monaco compte 50 points désormais alors que Brest reste 16e. 

Rennes et Lorient repartent de l'avant

Après deux défaites de rang en championnat contre Lille et Toulouse et un revers en Ligue Europa contre le Shakhtar, Rennes a remporté un succès important au Roazhon Park contre Clermont (2-0). Et c'est un joueur important, amené à jouer un rôle majeur dans les semaines à venir, qui s'est rassuré. Arnaud Kalimuendo a inscrit un doublé. À la 37e minute, il a ouvert d'une frappe du droit. Peu après l'heure de jeu, opportuniste, il a profité d'un ballon repoussé de Mory Diaw après une frappe de Djed Spence, pour prendre un avantage définitif (64'). Avec cette victoire, les hommes de Bruno Genesio passent devant Lille pour s'installer à la 5e place avec 43 points. 

Ratiboisé au mercato, Lorient restait sur une série de 3 matches sans victoire. La venue d'Ajaccio a permis aux Merlus de faire le plein. Dès la 6e minute, après une main d'Oumar Gonzalez, Bamba Dieng a ouvert le score sur penalty. Juste avant la pause, Romain Faivre, autre recrue hivernale, a marqué le but du break, bien placé après une combinaison entre Ibrahima Koné et Enzo Le Fée repoussée par la défense acéiste (43'). Buteur, Dieng s'est mué en passeur décisif pour servir Julien PonceauJulien Ponceau qui a trouvé les filets en deux temps (58'). Lorient se replace à la 7e place devant Nice tandis que l'ACA est 19e à 2 points de Brest, premier non-relégable. 

Montpellier enfonce Troyes sur le fil

Un carton rouge partout, Papa Yade pour Troyes (67'), Téji Savanier pour Montpellier (73') mais surtout une victoire à l'extérieur des Pailladins, acquis dans les arrêts de jeu grâce à un but de Wahbi Khazri après une frappe de Khalil Fayad repoussée par Gauthier Gallon (90+4'). Le 53e but encaissé par l'ESTAC cette saison et peut-être bien celui de trop pour Patrick Kisnorbo. Le retour de Michel der Zakarian démarre par un succès. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)