Le Récap'  L1 (20e journée): Marseille immobilisé, Lorient en démonstration et Lens freiné par Troyes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Récap' L1 (20e journée): Marseille immobilisé, Lorient en démonstration et Lens freiné par Troyes
Le Recap'  L1 (20e journée): Marseille immobilisé, Lorient en démonstration et Lens freiné par Troyes
Le Recap' L1 (20e journée): Marseille immobilisé, Lorient en démonstration et Lens freiné par Troyes
AFP
Un derby breton remporté par la bande de Régis le Bris, le match nul de Lens à Troyes, Tudor VS Clément et le fantastique but de Stephy Mavididi... Voici ce que vous avez manqué ce week-end sur les pelouses françaises.

Le bon coup : Monaco rivalise avec Marseille (1-1)

Marseillais comme Monégasques n'ont pas obtenu le résultat qu'ils souhaitaient, mais, ont tenu en échec leur adversaire ce samedi. Une opération plutôt satisfaisante pour Monaco, dominé en seconde période.

L'ASM n'a pas réussi à enfoncer le clou après un contre son camp de la part de Jordan Veretout (17e). En revanche, le club de la principauté est parvenu à poser de grands problèmes aux hommes de Tudor au cours de la rencontre. Mettant de l'intensité dans ses duels, l'équipe rouge et blanche a commencé à reculer après le but d'Alexis Sanchez (47e). Elle a cependant tenu, et immobilisé les Phocéens.

Marseille n'a donc pas pu profiter du match nul entre Troyes et Lens pour avancer au classement. Les Monégasques demeurent à 5 unités (4e place). 

L'équipe du week-end : Lorient 

C'était la deuxième grosse affiche de cette journée de Ligue 1, après le Marseille-Monaco de samedi soir. Le Lorient-Rennes de vendredi ne nous a pas déçu. Une rencontre dans laquelle le plan de Régis Le Bris, le coach des Merlus, a réussi à la perfection son plan de match. 

Une première mi-temps à haute intensité, des contre-attaques extrêmement bien menées et un corner bien travaillé ont permis à Lorient de prendre deux buts d'avance. Montassar Talbi (13e) et Théo Le Bris (31e) mettaient les leurs dans des conditions parfaites pour la suite de la rencontre. 

En seconde période, les Tango et Noir ont été obligés de lever le pied et les joueurs de Bruno Génésio en ont profité. Cependant, le bloc bas mis en place par Lorient a cédé une fois (Tait, 72e) mais n'est pas tombé. Victoire 2-1 des Merlus dans ce derby breton. 

Lorient célèbre avec ses supporters la victoire sur Rennes
AFP

 

La tuile : le RC Lens en difficulté (1-1)

Les Sang et Or ont éprouvé beaucoup de difficulté à concurrencer Troyes ce samedi. Dominant son adversaire durant la totalité du match, le RC Lens s'est néanmoins frotté à un mur épais et compact. En freinant les tentatives nordistes, l'ESTAC et surtout, Larouci parvient à s'illustrer d'une frappe croisée du gauche à la 50e. 

Incapable de renverser la tendance, le RC Lens a coulé au Stade de l'Aube et a eu du mal à sortir la tête de l'eau. Il a fallu attendre la finition d'Adrien Thomasson (88e) pour égaliser. Rattrapés par le temps, les hommes de Franck Haise n'ont pu faire le break et acquérir les précieux points dont ils avaient besoin pour rejoindre le même nombre de points que le Paris Saint-Germain. Les Lensois peuvent s'en mordre les doigts. 

Le plus beau but : Stephy Mavididi, 62e

Trouvé à l'entrée gauche de la surface par Christopher Jullien et sa magnifique transversale, Stephy Mavididi a très bien réussi son contrôle. L'attaquant a ensuite profité de la glissade d'un défenseur auxerrois pour s'immiscer dans la surface à coup de dribbles. Il n'a eu qu'à enrouler une frappe puissante du pied droit pour que le ballon vienne épouser la lucarne adverse.

Le Montpelliérain a permis à son équipe de s'imposer 0-2 chez Auxerre

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)