Le Récap' Ligue 1 (19e journée) : Igor "The Boss" Tudor, Lens et Rennes ne s'arrêtent plus

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Récap' Ligue 1 (19e journée) : Igor "The Boss" Tudor, Lens et Rennes ne s'arrêtent plus
Le Récap' Ligue 1 (19e journée) : Igor "The Boss" Tudor, Lens et Rennes ne s'arrêtent plus
Le Récap' Ligue 1 (19e journée) : Igor "The Boss" Tudor, Lens et Rennes ne s'arrêtent plusProfimedia
Sur nos pelouses françaises, ce week-end, Strasbourg a défait l'Olympique Lyonnais qui s'enfonce toujours un peu plus loin dans la crise (1-2), Rennes s'est offert le PSG (1-0), Lens a arraché la victoire à Auxerre (1-0) et Marseille a terrassé Lorient (3-1). En revanche, Montpellier est toujours mal en point après une défaite face à Nantes (0-3).

Le gros coup : Strasbourg 

Les Alsaciens avaient déjà réussi un bon coup lors de la dernière journée de Ligue 1 contre Lens (2-2). Ce samedi, ils ont réitéré ça de la meilleure des manières : par une victoire 2-1 contre l'OL sur sa pelouse. 

Mathieu Le Scornet, qui a pris en main l'équipe première après la mise à pied de Julien Stéphan juste avant la rencontre contre les Sang et Or, réussit ses débuts avec Strasbourg. L'équipe n'est plus relégable et se positionne à la 16e place. 

Les équipes du week-end : Lens et Rennes 

Avec sa victoire face au leader du championnat, le PSG, au Roazhon Park, le Stade Rennais a remporté une neuvième victoire consécutive à domicile. Tout simplement la meilleure série de son histoire dans l'Élite. Sans Terrier, ni Bourrigeaud, les Bretons sont venus à bout des Parisiens grâce à un bloc compact, qui aura tenu 90 minutes, et un but de son capitaine Hamari Traoré (65'). 

Les Sang et Or continuent également leur folle série de victoires à Bollaert. Un 10/10 pour eux à domicile cette saison. Soit 30 points pris, ce qui leur permet d'être deuxième et de se rapprocher du PSG au classement, à trois points. En surrégime ? Non, Lens est présent grâce au travail abouti ! Jusqu'où iront les hommes de Franck Haise

L'homme du week-end : Igor Tudor 

Marseille est un rouleau compresseur en 2023 ! Les Olympiens enchaînent une sixième victoire d'affilée en championnat et font la course avec les Lensois pour la deuxième place (ou la première ?). 

Sur 57 points possibles après 19 matches, l'OM en a pris 42. Un bon bilan à mi-saison pour eux et pour Igor Tudor, tant critiqué à son arrivée et au mois d'octobre. Avec 13 succès pour 3 nuls et 3 défaites, le Croate réalise le meilleur bilan du club au XXIe siècle à ce stade-là, devant Marcelo Bielsa (41 points). Un Igor Tudor d'Or et de Platine !

La tuile : Montpellier 

Fumigènes et interruption du match ont finalement été retrouvés dans les stades de Ligue 1 en 2023. Des supporters Montpelliérains ont ainsi envoyé des projectiles sur le terrain avant le quart d'heure de jeu. Si bien, qu'il a fallu arrêter la rencontre qui venait de commencer. Le match opposant le MHSC face à Nantes a donc été stoppé pendant 15 minutes, pour s'assurer de la sécurité des joueurs, avant de reprendre. Le mécontentement des fans, combiné à cette pause, n'ont pas eu l'effet escompté, étant donné que Nantes s'est imposé 0-3. 

Le but : Girotto 

Elle est limpide, elle est sublime. Andrei Girotto a inscrit le but du week-end. Une frappasse de 30 mètres pleine lucarne comme on les aime ! Celui-ci est tombé à la 45+13, après que l'arbitre ait été obligé d'interrompre la rencontre. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)