Accroché par Strasbourg à la Meinau, le PSG l'emporte mais ne se rassure pas

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Accroché par Strasbourg à la Meinau, le PSG l'emporte mais ne se rassure pas

Soirée mitigée pour Kylian Mbappé
Soirée mitigée pour Kylian MbappéAFP
Alors qu'il a manqué un penalty en début de match, Kylian Mbappé a ouvert le score contre Strasbourg grâce à une bourde puis adressé une passe décisive à Marco Asensio. Mais, comme contre Brest, le PSG a souffert en fin de match. Le Racing a réduit l'écart et aurait même pu égaliser dans les arrêts de jeu (2-1). C'est inquiétant à 12 jours du 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad.

Après avoir perdu deux points au Parc des Princes en ayant mené 2-0 contre Brest (2-2), la semaine dernière, le PSG a gagné mais, une nouvelle fois, n'a pas convaincu et aurait même pu concéder un nouveau match nul si Strasbourg avait eu un peu plus d'expérience (2-1).

Bellaarouch, du sommet au précipice

Il y a encore quelques heures, Alaa Bellaarouch ne pensait pas débuter en Ligue 1 avec Strasbourg contre le PSG. Or le capitaine Matz Sels est parti à Nottingham Forest dans les dernières heures du mercato et la doublure, devenue titulaire, a détourné un penalty de Kylian Mbappé d'une main ferme dès la 5e minute, après une faute légère de Lucas Perrin sur Randal Kolo Muani (5e). 

Mais le rêve s'est assombri sur une relance anodine. Venu au pressing, Marco Asensio a contré le dégagement et Mbappé n'a plus eu qu'à pousser au fond (31e). Un but tout fait qui a suscité les sifflets de la Meinau en raison d'une célébration jugée trop expansive. 

Surtout que Strasbourg s'est procuré deux énormes occasions. D'emblée, après un moment de confusion dans la surface parisienne, Moïse Sahi Dion a récupéré un ballon de but à bout portant mais Gianluigi Donnarumma, de l'épaule, a sauvé son équipe (1re). À la 20e minute, Habib Diarra a quant à lui trouvé la transversale sur une frappe a priori hors de portée de l'Italien. 

Le Racing a porté le danger dans le camp parisien mais cela manquait de tranchant, à l'image de ce tir de Diarra au terme d'un mouvement mené dans l'axe (42e). Le PSG n'était pas dans un grand soir mais parvenait à percuter après une récupération. Lancé, Kolo Muani a privilégié la solution individuelle mais il a manqué le cadre, au grand désarroi de Mbappé qui espérait être décalé à gauche. 

Les statistiques du match
Les statistiques du matchOpta / Stats Perform

Un 2e but et puis plus rien

Strasbourg ne s'est pas caché au retour des vestiaires mais l'a payé immédiatement. Sur un contre, Fabián Ruíz a adressé une ouverture de l'extérieur du gauche à Mbappé qui, de l'extérieur du droit, a trouvé Asensio qui n'a plus eu qu'à fixer Diarra, déjà court sur sa première intervention, pour glisser un intérieur du gauche imparable (49e). 

La semaine dernière, le PSG avait vu Brest revenir de 2-0 à 2-2. Luis Enrique ne voulait plus revoir cela mais il n'a pas obtenu satisfaction. Après que Manga a frappé fort mais sans précision (67e), Ângelo, sur le côté droit de la surface a offert un centre parfait à Dilan Bakwa qui a réduit l'écart à bout portant (68e). 

Le match s'emballait. Ruíz, plein axe, a décoché une mine plein fer, repoussée par Bellaarouche (69e). Dans la continuité, ce même Ruíz a perdu un ballon à l'orée de sa propre surface de réparation. Emanuel Emegha a fixé la défense et donné en retrait à Bakwa. Sa frappe a été repoussée par Donnarumma sur Emegha qui a tenté sa chance avec un tir trop mou qui a fini dans les bras du Transalpin (69e).  

Le Racing continuait de pousser. Ibrahima Sissoko a écarté à droite sur Ângelo. Revenu sur son pied gauche, le Brésilien a envoyé un centre rentrant qui, après une lutte aérienne, a fini dans les pieds de Bakwa. L'ailier droit a frappé du gauche dans un angle fermé mais a mis le ballon au-dessus (79e). 

La fébrilité parisienne s'est de nouveau manifestée sur un coup franc frappé côté gauche, mal dégagé et qui aurait pu profiter à Sissoko suite à une remise aérienne de Jessy Deminguet, mais sa tête, trop molle, n'a pas inquiété Donnarumma (88e). Sur une action peu ou prou identique, c'est Abakar Sylla qui a manqué l'égalisation (90e+3). 

Strasbourg nourrira des regrets car ce PSG-là n'est pas invincible et inquiète alors que la campagne européenne reprend dans 12 jours. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)