Aberdeen s'est fait surprendre par Darvel, un club de sixième division, en Coupe d'Ecosse
Le but de Jordan Kirkpatrick à la 19e minute au Recreation Park a donné à l'équipe d'Ayrshire une avance surprenante et le gardien Chris Truesdale a réalisé une série d'arrêts en seconde mi-temps pour permettre à l'équipe de remporter une célèbre victoire au quatrième tour. "Je suis censé être au travail, je dois donc téléphoner à mon patron pour voir si je peux prendre ma soirée", a déclaré Kirkpatrick pour la BBC Scotland.
"Il faudra quelques jours pour digérer l'ampleur du choc que cela représente. Ce n'était même pas le meilleur des coups. C'était une de celles où vous espérez qu'elle touche le fond du filet et elle le fait."
Truesdale, professeur d'école de jour, a effectué trois arrêts instinctifs pour repousser les tirs de Ryan Duncan et Luis Lopes à bout portant en seconde période. "J'ai école demain matin", a déclaré Truesdale lorsqu'on l'a interrogé sur les célébrations. "Je ne pense pas que nous allons beaucoup dormir ce soir."
Ce résultat accentue la pression sur le manager d'Aberdeen, Jim Goodwin, dont l'équipe a été battue 5-0 à Heart of Midlothian la semaine dernière et a perdu sept de ses neuf derniers matchs et se trouve à la cinquième place du championnat.
Darvel, qui évolue en première division de la West of Scotland League, accueille Falkirk, au prochain tour. "C'est remarquable ce qu'on peut faire quand on croit les uns aux autres", a déclaré Mick Kennedy, le manager de Darvel.
"Dès le premier jour où je suis arrivé ici, j'ai dit au conseil d'administration que nous allions construire quelque chose de spécial."