Williams dévoile sa nouvelle livrée et vise les points et une progression pour 2023

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Williams dévoile sa nouvelle livrée et vise les points et une progression pour 2023

La Williams version 2023.
La Williams version 2023.AFP
Williams a accueilli Gulf Oil International comme un nouveau sponsor important ce lundi, mais a mis en garde contre les attentes court-termistes pour réduire le fossé qui les sépare des meilleures équipes de Formule 1.

Williams, qui a terminé 10e en 2022 au classement constructeurs a dévoilé leur nouvelle monoplace à l'usine Grove avec leur pilote américain débutant Logan Sargeant qui a rejoint l'expérimenté Alex Albon.

Le nouveau directeur d'équipe et ancien chef de la stratégie de Mercedes, James Vowles, ne commencera à travailler à l'usine Grove que le 20 février, une semaine après les débuts de la voiture sur le circuit de Silverstone.

Albon a déclaré que faire de nets progrès était l'objectif principal, et a espéré que l'équipe pourrait être régulière dans la deuxième phase de qualification et être plus proche que 2022. "Je ne pense pas que ce sera quelque chose comme une Haas, où ils sont sortis des blocs et tout de suite très compétitifs", a-t-il dit, faisant référence aux rivaux qui étaient derniers en 2021 mais ont commencé 2022 avec une cinquième place et des points dans trois des quatre premières manches.

"Nous avons changé pas mal de choses sur la voiture en termes de philosophie… cela pourrait prendre un peu de temps pour comprendre et optimiser. En termes de mises à jour l'année dernière, nous n'avons eu qu'une seule mise à jour significative. J'espère que nous pourrons en apporter de plus petites et de plus fréquentes. Je ne pense pas que nous allons sortir des blocs en tirant, mais nous devons juste être intelligents. Nous l'avons déjà fait l'année dernière. Nous avons commencé l'année sur le pied arrière et nous avons commencé à marquer des points vers le milieu de l'année."

Gulf a changé de sponsor, passant de McLaren à une marque bien visible sur la voiture bleu mat, tandis que la marque de bière américaine Michelob Ultra a rejoint le partenariat avec la banque d'investissement Stephens. Plusieurs entreprises liées à l'ancien pilote canadien Nicholas Latifi ont entre-temps quitté l'équipe et il y avait encore beaucoup de place pour les sponsors.

"Je pense qu'il y a une perception de la perte de revenus due aux récents changements… la réalité est légèrement différente", a déclaré James Bower, directeur commercial de Williams. "Nous lançons un certain nombre de nouveaux partenaires alors que nous entrons dans la saison aussi, donc je pense que nous sommes dans une position plus robuste que l'équipe a été dans un certain nombre d'années."

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