Vu d'Espagne : Sergio Ramos et son possible retour à Séville, une histoire d'amour non partagée

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vu d'Espagne : Sergio Ramos et son possible retour à Séville, une histoire d'amour non partagée

Sergio Ramos a quitté Paris et souhaiterait revenir à Séville.
Sergio Ramos a quitté Paris et souhaiterait revenir à Séville.AFP
À 37 ans, après son expérience à Paris, Sergio Ramos veut rentrer chez lui. Et sa maison, outre Madrid, c'est Séville. C'est là qu'il est né, qu'il a grandi et qu'il a fait ses classes dans les rangs du Séville FC, où il a fait ses débuts en équipe première à l'âge de 17 ans, en février 2004, sous la houlette de Joaquín Caparrós. À l'été 2005, le Real Madrid a payé sa clause de résiliation (27 millions d'euros) et il a rejoint la capitale espagnole. Depuis, les duels entre ses deux équipes ont été nombreux et intenses et une grande partie des supporters palanganas ne souhaite pas son retour.

Depuis son départ de Nervión, de nombreux fans ont fait une croix sur Sergio Ramos. Bien qu'il ait reçu un hommage en 2014 au Sánchez-Pizjuán qui l'a rendu émouvant, de très nombreux fidèles du Séville FC ne lui ont pas pardonné son départ et ses retours avec le Real Madrid ont été marquées par des tensions.

En janvier 2017, en 1/8 de finale retour de coupe, le point critique est atteint. Ramos a marqué une Panenka pour porter le score à 3-2 et qualifier le Real Madrid. Au cours d'un match marqué par des insultes à l'encontre du défenseur central et de sa famille, le natif de Camas a affronté une partie de la section la plus radicale du public, en montrant son numéro et en se mettant les mains sur les oreilles. Comme il ne s'adressait qu'à la partie du public qui l'avait insulté, Ramos a levé les mains pour s'excuser auprès du reste des supporters de Séville présents dans les gradins.

Ramos a été confronté, en 2017, à une partie du Pizjuán qui le conspuait.
Ramos a été confronté, en 2017, à une partie du Pizjuán qui le conspuait.@realmadrid

"Je ne m'excuse pas auprès d'eux (la partie du public à laquelle il a adressé ses gestes). Je ne peux pas le faire avec quelqu'un qui s'en prend à ma mère", avait déclaré le capitaine merengue aux journalistes.

Dix-huit ans se sont écoulés depuis son départ. Ramos, qui a toujours été un supporter de Séville, veut revenir, une partie du club et des supporters le souhaitent également, mais une grande partie de l'afición et certains dirigeants du club sont d'un autre avis.

Ramos a fait ses débuts au Riazor à l'âge de 17 ans avec l'équipe première de Séville.
Ramos a fait ses débuts au Riazor à l'âge de 17 ans avec l'équipe première de Séville.@SevillaFC

Il semble compliqué qu'il y ait une fin heureuse à cette histoire mais le joueur fera tout pour que cela arrive.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)