Vu d'Espagne : Mbappé, lauréat du Ballon d'Or de l'ego qui a réussi à énerver tout le monde

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vu d'Espagne : Mbappé, lauréat du Ballon d'Or de l'ego qui a réussi à énerver tout le monde

Mbappé, à son arrivée au Cameroun, a assister à plusieurs événements pendant ses vacances.
Mbappé, à son arrivée au Cameroun, a assister à plusieurs événements pendant ses vacances. AFP
Kylian Mbappé a beaucoup de classe et beaucoup d'argent. Il en veut d'ailleurs toujours plus. En contrepartie, il y laisse des plumes et sa dignité. L'appréciation du public à son égard devient une denrée de plus en plus rare. Outre un agent professionnel et compétent pour défendre ses intérêts, il aurait bien besoin d'un bon conseiller en image pour regagner l'affection d'une partie de ses fans qu'il perd à cause de son manque de sérieux et de ses caprices.

Malgré sa jeunesse, le Français a montré qu'en dehors du football, il avait le don de la déloyauté. Il n'y a pas de quoi se vanter et partir la tête haute. Lorsqu'il a déconcerté le Real Madrid l'an passé, et Florentino Pérez en premier lieu en revenant sur sa promesse de venir au Real Madrid, quelque chose s'est brisé dans une relation qui semblait idyllique.

Il est tout à fait possible qu'il finisse par jouer pour le Real, mais il ne sera pas facile pour lui de surmonter les attentes du public et des dirigeants. Sa décision, prise au dernier moment, a été prise comme un coup de poignard. Il a donné sa parole à plusieurs reprises et, au moment de vérité, il ne l'a pas tenue. S'il intègre le Real à l'avenir, il y aura de la joie mais pas d'euphorie et s'il n'arrive jamais, aucun Madridista ne pleurera cette fois-ci.

Mbappé joue au basket au Cameroun avec Joakim Noah, un ancien joueur professionnel.
Mbappé joue au basket au Cameroun avec Joakim Noah, un ancien joueur professionnel.AFP

Il a renouvelé avec le PSG pour de l'argent, beaucoup d'argent (l'excuse de la pression de Macron perd de sa force). Une prime exorbitante en guise de prime de fidélité lui a été consacrée parce que Mbappé leur a dit qu'il y jouerait trois ans (d'où la photo avec 2025 sur son maillot). Une fois de plus, en pleine saison, il a fait marche arrière. Il veut l'argent de Paris et ensuite l'argent de Madrid. C'est son moteur. Radio Monte Carlo affirme que le PSG est convaincu qu'il y a un accord entre les Meringues et le joueur pour 2024. Comment les supporters du PSG l'accepteront-ils s'il décide de rester, comme il le souhaite ?

RMC révèle que le PSG est sûr d'un accord Mbappé-Real Madrid pour 2024.
RMC révèle que le PSG est sûr d'un accord Mbappé-Real Madrid pour 2024.@RMCsport

Dans une lettre cinglante, le PSG l'accuse de manquer de sincérité, de loyauté et de parole. Ils se sentent trahis, tout comme le Real. L'ultimatum qu'ils lui ont lancé depuis le Qatar semble sévère (renouvellement ou départ), mais c'est lui qui décidera. S'il veut rester et aller jusqu'au bout de l'année qui lui reste, le club ne peut pas faire grand-chose, si ce n'est demander à Luis Enrique de l'envoyer dans les tribunes.

Le joueur veut rester une année de plus à Paris.
Le joueur veut rester une année de plus à Paris.AFP

S'il reste, l'ambiance dans son propre stade sera hostile à son égard. Il n'est plus considéré comme le prince de Bondy. Il est désormais le garçon ambitieux qui se laisse guider par la couleur et l'odeur de l'argent. Il est temps pour lui de changer la situation. La sincérité de sa parole doit être non négociable.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)