Direction les quarts pour les Bleus, qui se sortent du piège bulgare à l'EuroVolley

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Direction les quarts pour les Bleus, qui se sortent du piège bulgare à l'EuroVolley
Les Bleus ont fait le travail.
Les Bleus ont fait le travail. CEV
En terrain hostile, les Bleus ont fait admirer une solidité retrouvée, et écartent l'un des pays hôtes, la Bulgarie, pour rejoindre les quarts de finale de l'EuroVolley.

On entend depuis le début de l'été que l'Euro est l'objectif principal de l'équipe de France de volley. Les Bleus n'étaient pas au top en Ligue des Nations, bien que quart de finalistes, mais le problème, c'est que la phase de poule n'a guère été convaincante, avec notamment une défaite surprise face à la Roumanie. Plus le droit à l'erreur désormais, avec un 8e de finale contre la Bulgarie, chez elle. 

Et les locaux ont imposé une rude épreuve aux Bleus dans la première manche. Nantie d'un block conquérant, la Bulgarie bouscule les champions olympiques qui manquent de variété en attaque. Mais alors que les Français semblent mal embarqués, Earvin Ngapeth vole à leur secours et renverse la situation au service, alors que le block tricolore se met au diapason et rafle la manche. 

Les Bulgares ont pris un coup au moral, et les Français en profitent. Le début de deuxième manche est 100% tricolore, puique les visiteurs vont jusqu'à mener 8-1. Les Bleus vont vivre sur cet avantage durant le reste de la manche, même si les locaux grignotent. Mais l'écart était trop grand, et la deuxième manche tombe également dans l'escarcelle française. 

C'en est trop pour la Bulgarie, qui n'a plus d'idées pour contrer la suprématie française. Les locaux sombrent totalement, et la fin de match à sens unique. Les Bleus s'imposent 25-21, 25-21, 25-15 et foncent en quarts de finale. Et viennent peut-être d'enfin lancer leur tournoi. Mais il faudra prendre une revanche face à la Roumanie lundi pour voir le dernier carré.  

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)