Vers un duel Montpellier-Fleury pour la dernière place de playoffs en D1 Arkema

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vers un duel Montpellier-Fleury pour la dernière place de playoffs en D1 Arkema

Fleury a battu Reims
Fleury a battu Reims@FCF91_Feminines
Lors de cette 16e journée de championnat, Fleury a écarté Reims de la course aux playoffs de D1 Arkema mais Montpellier reste 4e après sa victoire contre Bordeaux.

La lutte pour la 4e place synonyme de playoffs pour le titre a pris un nouveau tournant ce samedi. A ce jeu-là, c'est le Stade de Reims qui a subi un sérieux coup d'arrêt en perdant à Fleury (1-0). Ewelina Kamczyk a inscrit l'unique but du match (53e) d'un match très nettement dominé par les Franciliennes et qui infligent aux Champenoises leur 4e défaite de rang. 

L'équipe de Fabrice Abriel, qui a retrouvé la victoire après une série de 3 matches sans succès (deux défaites, un nul), n'a pas profité longtemps de sa position au classement puisque Montpellier a répliqué plus tard dans l'après-midi. Même si Bordeaux, lanterne rouge et quasiment en D1, a ouvert le score par la jeune (17 ans) Carla Lecaille d'un centre-tir imparable (53e), la Paillade a tout renversé en 4 minutes avec des buts de Nerilia Mondésir, tout juste entrée en jeu (69e), et de Faustine Robert (73e). 

Dans la zone rouge, Lille est au plus mal après sa défaite à domicile contre Guingamp (2-0). Le LOSC compte 8 points, soit un de plus que les Girondines et Dijon, 10e, est à 5 longueurs à 6 journées de la fin. Avec cette victoire à l'extérieur, l'EAG revient à la hauteur du Havre, écrasé par le PSG (4-0) avec des buts de Jade Le Guilly (44e), un doublé de Tabitha Chawinga (46e, 75e) et Amalie Vangsgaard (78e). Les Parisiennes confortent leur 2e place, d'autant que Paris FC-Saint-Étienne a dû être reporté en raison de la pluie et de l'état de la pelouse à Charléty. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)