Valladolid, première étape d'une nouvelle opération remontada du Real Madrid

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Valladolid, première étape d'une nouvelle opération remontada du Real Madrid

Le Real Madrid retrouve la compétition après 1 mois et demi
Le Real Madrid retrouve la compétition après 1 mois et demi Real Madrid
Le Real Madrid aborde le dernier match de 2022 avec la nécessité de mettre la pression sur Barcelone. Avant la pause du Mondial, ils ont perdu leur avance, donnant une vie supplémentaire à leurs éternels rivaux. Les hommes d'Ancelotti espèrent que Valladolid sera le point de départ d'une de ces grandes remontadas qui caractérisent l'histoires des Blancos.

Se coucher en étant premier de Liga est l'objectif que le Real Madrid doit atteindre en se rendant à Zorrilla. Profitant du fait que le Barça joue un jour plus tard, être à nouveau en tête mettrait la pression sur l'équipe de Xavi. Et, en même temps, cela permettrait d'oublier les mauvais moments et les pires sensations que l'équipe a laissées avant la Coupe du monde

Une impuissance offensive qui leur a fait perdre de nombreux points cette saison dans des terrains dans lesquels ces derniers comptent pour remporter le championnat. Comme à Vallecas, lors de leur dernière sortie (3-2). L'absence de Benzema (35), malgré le bon travail d'Asensio (26) à sa place, était plus perceptible que d'habitude dans ces moments-là. 

Mais le Français est de retour. Et avec un état-esprit de conquérant suite à ce qui s'est passé avec Deschamps et son équipe nationale au Qatar. Le Lyonnais a déjà montré qu'il grandit face aux adversités et face à ce qu'il considère comme une injustice suprême. Si Karim retrouve son niveau de la saison dernière, le retour de Real Madrid sera plus proche. 

Mais il n'y a pas que le point d'interrogation du Ballon d'Or. Les Brésiliens, notamment Vinicius (22), et Modric (37), se sont à peine entraînés après leurs vacances. Ce sera donc une opportunité pour des joueurs dont l'avenir est incertain, comme Ceballos (26) ou même Eden Hazard (31). 

L'équipe de Valladolid, qui ne veut pas voir son écart de six points avec la zone de relégation s'envoler, arrive en confiance. À domicile, ils ont enchaîné quatre matches consécutifs sans défaite.

L'équipe de Pucela sera ainsi courageuse et restera fidèle à son idée et à son plan de jeu tactique malgré le rival qu'elle affronte, qu'elle n'a pas gagné à domicile depuis novembre 2008. Mais, certains des joueurs cadres sont absents: Anuar, Feddal, Olaza et El Yamiq sont suspendus pour ce match et Plata et Feddal sont touchés. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)