Un journaliste allemand revient sur l'accident de Schumacher : deux graves erreurs ont été commises

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un journaliste allemand revient sur l'accident de Schumacher : deux graves erreurs ont été commises

Michael Schumacher dans la neige
Michael Schumacher dans la neigeProfimedia
Le journaliste allemand Jens Gideon reconstitue l'accident avec l'aide d'un moniteur de ski présent dans la station au moment des faits.

Alors que l'état de santé de Michael Schumacher est toujours entouré de mystère, en raison de la stricte confidentialité exigée par sa famille, on reparle en Allemagne de l'accident de ski survenu à Méribel, où le champion de F1 s'est cogné la tête il y a près de dix ans et a subi de graves lésions cérébrales.

Le journaliste allemand Jens Gideon a publié une série de podcasts pour le radiodiffuseur ARD dans lesquels il reconstitue l'accident avec l'aide d'un des moniteurs de ski travaillant à l'époque dans la station de Méribel.

Une perte de temps qui a aggravé la situation

Le 29 décembre 2013, deux graves erreurs auraient été commises. Tout d'abord, le moniteur de ski a expliqué qu'un hors-piste avec de la neige fine et des rochers exposés devait être évité car il était très dangereux, et ce jour-là, Schumi a perdu le contrôle en se cognant la tête contre l'un de ces mêmes rochers et en subissant des lésions cérébrales, malgré le port d'un casque.

La gravité de l'accident - et c'est la deuxième erreur - n'a pas été immédiatement comprise par les sauveteurs, qui ont décidé d'emmener l'ancien champion Ferrari en hélicoptère vers la petite clinique de Moutiers avant de changer de cap, constatant l'aggravation de son état, et de se diriger vers l'hôpital de Grenoble. Une perte de temps fatale, selon le moniteur de ski, qui aurait encore aggravé le tableau clinique du septuple champion du monde.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)