Un agent a menacé une dirigeante de Chelsea au sujet de la rémunération de Zouma

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Un agent a menacé une dirigeante de Chelsea au sujet de la rémunération de Zouma
Le transfert de Kurt Zouma de Chelsea à West Ham est au cœur de l'affaire.
Le transfert de Kurt Zouma de Chelsea à West Ham est au cœur de l'affaire.Reuters
Un agent de football a envoyé un courriel menaçant à une directrice du club de Premier League Chelsea FC, exigeant une commission à six chiffres pour le transfert du défenseur français Kurt Zouma (29 ans), a-t-on appris mardi auprès d'un tribunal londonien.

Saif Rubie a envoyé un courriel à Marina Granovskaia, directrice du football de Chelsea sous la direction de l'ancien propriétaire Roman Abramovich, en mai 2022 après le transfert de Kurt Zouma de Chelsea à West Ham l'année précédente.

L'homme de 45 ans a plaidé non coupable d'un chef d'accusation en vertu de la loi sur les communications malveillantes (Malicious Communications Act) et son procès devant la Southwark Crown Court s'est ouvert mardi.

Le procureur Arizuna Asante a déclaré que Rubie - dont le nom apparaît sur les listes du tribunal sous le nom de Saif Alrubie - a dit à Granovskaia que lui et ses partenaires devaient 300 000 livres sterling dans le cadre de l'accord.

Granovskaia a témoigné mardi que Chelsea avait reçu un total de 29,1 millions de livres, dont 4,1 millions de livres versés à Zouma en tant qu'"indemnité de licenciement".

Dans un courriel adressé à Mme Granovskaia, M. Rubie a déclaré : "Je suis sûr que tu as entendu l'histoire de ton autre ami Kia, qui me devait de l'argent depuis un an et qui a fini par le payer. Je ne voudrais pas que tu te trouves dans la même situation juste parce que tu as un problème personnel avec moi".

Les dernières saisons de Zouma
Les dernières saisons de ZoumaFlashscore

M. Asante a expliqué aux jurés qu'il faisait référence à un incident impliquant l'agent Kia Joorabchian, qui aurait été accosté dans un restaurant et dont la montre aurait été confisquée avant qu'il ne soit confronté à des demandes d'argent à son bureau en 2008.

Mme Granovskaia a déclaré mardi qu'elle avait un "vague souvenir" d'avoir entendu parler de l'incident présumé impliquant M. Joorabchian lorsqu'elle a reçu le courriel de M. Rubie.

Interrogée sur ce que le courriel de Rubie lui avait fait ressentir, Mme Granovskaia a répondu : "il m'a rendue très nerveuse, m'a inquiétée et m'a fait me sentir menacée". Elle a ajouté qu'elle pensait "être confrontée à des personnes me demandant de l'argent".

En réponse aux questions de l'avocat de Rubie, Matthew Radstone, Mme Granovskaia a déclaré qu'avant ce courriel, Rubie "ne m'avait jamais menacée, que ce soit par écrit ou en personne".

Elle a également déclaré qu'elle ne savait pas que Joorabchian n'avait pas mentionné le nom de Rubie lorsqu'il avait signalé l'incident présumé à la police

Le procès devrait se terminer la semaine prochaine.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)