Pochettino : "Je leur ai dit que c'était la dernière fois que j'acceptais ce type de comportement"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pochettino : "Je leur ai dit que c'était la dernière fois que j'acceptais ce type de comportement"
Cole Palmer et Nicolas Jackson avant le pénalty ce lundi.
Cole Palmer et Nicolas Jackson avant le pénalty ce lundi.AFP
Mauricio Pochettino (52 ans) a déclaré ce lundi qu'il n'accepterait pas de voir ses joueurs se chamailler pour obtenir un penalty, après que sa plus grande victoire en tant qu'entraîneur de Chelsea a été gâchée par ses joueurs.

Cole Palmer a finalement pris ses responsabilités en inscrivant son quadruplé lors de la victoire 6-0 contre Everton, ce qui a permis aux Blues de revenir à trois points du top 6 de la Premier League.

La soirée de Pochettino a été gâchée par Noni Madueke et Nicolas Jackson qui ont dû être expulsés de force par le capitaine Conor Gallagher pour permettre à Palmer de poursuivre sa série de buts cette saison. "C'est une honte", a déclaré Pochettino.

"Je l'ai dit aux joueurs. Nous avons eu une réunion avec tout le staff, je pense que nous ne pouvons pas nous comporter de cette manière. Je leur ai dit que c'était la dernière fois que j'acceptais ce type de comportement. Je leur ai dit que c'était la dernière fois que j'acceptais ce genre de comportement. Il est impossible d'adopter un tel comportement après une telle performance. Si nous voulons être une grande équipe qui se bat pour de grandes choses, nous devons penser davantage au collectif… Je n'accepterai pas que cela se produise. Je n'accepterai pas que cela se reproduise."

En réussissant son neuvième penalty de la saison, Palmer rejoint l'attaquant de Manchester City Erling Haaland avec 20 buts en Premier League dans la course au Soulier d'or.

Palmer s'est montré catégorique sur le fait qu'il resterait sur les tirs au but, mais a tenté de minimiser l'importance de l'incident. 

"D'autres joueurs voulaient le tirer, mais je suis le tireur de penalty et je voulais le tirer. Je pense que nous montrons que tout le monde veut prendre ses responsabilités. C'est peut-être un peu exagéré, mais tout le monde veut gagner – nous en rions et nous en plaisantons."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)