Troisième succès consécutif pour Primoz Roglic sur Tirreno - Adriatico

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Troisième succès consécutif pour Primoz Roglic sur Tirreno - Adriatico

Primoz Roglic impérial sur Tirreno - Adriatico
Primoz Roglic impérial sur Tirreno - AdriaticoProfimedia
Alors que Jonas Vingegaard n'est pas arrivé à suivre Tadej Pogacar dans Paris-Nice, le coéquipier du Danois et compatriote de Pogacar, Primoz Roglic, a aligné tout le monde dans Tirreno-Adriatico.

Primoz Roglic a réalisé un triplé en remportant la victoire d'étape pour la troisième journée consécutive. Cela lui a également permis d'accroître son avance au classement général avant la dernière étape de dimanche.

Roglic a disputé une montée finale intelligente, laissant les autres faire le gros du travail. Dans la montée pavée menant à l'arrivée, il a mis ses bras dans ses bretelles et, sans se lever, a sprinté devant ses rivaux.

Tao Geoghegan Hart a terminé deuxième, tandis que Joao Almeida a pris la troisième place devant Enric Mas et Mikel Landa. Tous les quatre ont terminé dans le même temps que Roglic.

Le Portugais Almeida est le plus proche de Roglic au classement. Il est à 18 secondes du Slovène.

La majeure partie de l'étape s'est déroulée sur un circuit de 35 kilomètres, qui comprenait plusieurs montées raides et de vilaines collines. Les coureurs ont dû parcourir le circuit trois fois.

Les montées intenses et souvent pavées ont creusé des trous dans le peloton à chaque fois qu'elles le rejoignaient.

L'échappée matinale était rapidement vouée à l'échec. D'autant plus que Jumbo-Visma avait clairement l'intention de viser le triplé avec Primoz Roglic.

Casper Pedersen était également dans l'échappée pendant l'étape, mais comme tous ceux qui ont essayé, il a été tenu en laisse par Roglic, Wout van Aert et consorts.

Toutefois, UAE et Ineos ont également participé au travail de départ à la fin de l'étape. Cela n'a fait que faciliter la tâche de Roglic, qui a pu profiter du travail de ses adversaires pour faire une attaque dans les dernières centaines de mètres.

L'étape de dimanche étant plate, aucun changement n'est attendu en tête du classement.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)