Tiger Woods et son fils Charlie cherchent à remporter le PNC avant que le père ne se repose

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tiger Woods et son fils Charlie cherchent à remporter le PNC avant que le père ne se repose
Tiger Woods en conférence de presse ce 16 décembre.
Tiger Woods en conférence de presse ce 16 décembre.Profimedia
Tiger Woods jouera aux côtés de son fils Charlie, âgé de 13 ans, ce week-end au PNC Championship, même si le quintuple vainqueur de tournois majeurs a déclaré vendredi que cela pourrait retarder sa guérison.

Le tournoi de golf parents-enfants de 36 trous se jouera samedi et dimanche au Ritz-Carlton d'Orlando, en Floride. Il s'agira du troisième départ consécutif pour le duo Woods, finaliste en 2021. "Chaque fois que j'ai la chance de passer du temps avec mon fils, c'est toujours spécial", a déclaré Woods. "Les deux dernières années ont été magiques. Nous avons hâte d'y être."

Woods a déclaré que jouer l'événement pourrait retarder son rétablissement de la fasciite plantaire au pied droit qui lui a fait manquer son invitation aux Bahamas plus tôt ce mois-ci. "Je ne me soucie pas vraiment de cela", a déclaré Woods. "Je pense qu'être là aux côtés de mon fils est bien plus important, et avoir la chance de vivre cette expérience avec lui est bien mieux que mon pied qui grince un peu."

Woods, qui aura 47 ans le 30 décembre, n'a joué que neuf tours de compétition cette année alors qu'il se remettait de graves blessures à la jambe subies dans un accident de voiture en 2021. Après avoir terminé 47e au Masters lors de son retour au jeu, Woods s'est retiré après trois tours au PGA Championship en raison de douleurs à la jambe et a manqué le cut en juillet au British Open de St. Andrews.

"J'ai joué plus cette année que je ne le pensais certainement au début de l'année", a déclaré Woods. "Mais j'ai eu la chance de jouer dans trois championnats majeurs. C'est beaucoup, beaucoup plus que ce que j'avais prévu au début de l'année. Cela a donc été un point positif."

Woods n'est pas certain de ses projets pour 2023, mais il espère un retour aux championnats majeurs. "Si je n'avais pas la sensation plantaire comme ça, j'aurais une meilleure idée", a déclaré Woods. "Je suis censé reposer cette chose et m'étirer et la laisser guérir. Mais je ne le fais pas en ce moment."

Woods, dont les 82 victoires sur le PGA Tour égalent Sam Snead pour le record de tous les temps, a joué dans un match d'exhibition de 12 trous avec des voiturettes le week-end dernier, mais il a toujours du mal à jouer 18 trous. "Cette intersaison n'a pas vraiment été une intersaison. J'ai en quelque sorte accéléré les choses", a déclaré Woods. "Mais après ça, lundi, on arrête tout et on s'occupe de ce pied pour que je puisse reprendre correctement. Je peux m'entraîner. Je ne peux juste pas marcher... Je peux frapper des balles de golf. Je peux faire tout cela. Je peux frapper des coups autour du green. Je ne peux juste pas aller du point A au point B."

Charlie Woods s'est tordu la cheville vendredi, ce qui lui donne un boitement à la hauteur de celui de son père, mais le PNC autorise les joueurs à utiliser des voiturettes de golf. "Nous serons prêts à l'heure du match", a déclaré Charlie Woods.

"Il gagnera un autre majeur"

Padraig Harrington, triple vainqueur d'un tournoi majeur et participant au PNC avec son fils, affirme que Woods gagnera un autre tournoi majeur. "Je ne dis pas qu'il "pourrait" l'être, mais je crois qu'il sera un danger. Je pense qu'il gagnera un autre majeur", a déclaré Harrington. "Je pense sincèrement qu'il sera dans la course."

L'Irlandais de 51 ans a aimé ce qu'il a vu de Woods durant le match, même si Woods n'a pas gagné un seul trou. "On ne doute jamais des capacités mentales de Tiger", a déclaré Harrington. "Il avait l'air mieux physiquement lors de ce match... il pourrait être dans une meilleure position que je ne l'avais pensé."

Seuls deux golfeurs aussi âgés que Woods ont déjà remporté des titres majeurs - Julius Boros au championnat PGA de 1968 à l'âge de 48 ans et Phil Mickelson à l'âge de 50 ans au championnat PGA de l'an dernier.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)