Rahm pour un doublé, Scheffler favori, l'objectif historique de Tiger : 5 intrigues à suivre au Masters d'Augusta

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rahm pour un doublé, Scheffler favori, l'objectif historique de Tiger : 5 intrigues à suivre au Masters d'Augusta
Jon Rahm pourrait devenir le quatrième joueur à remporter deux Masters consécutifs.
Jon Rahm pourrait devenir le quatrième joueur à remporter deux Masters consécutifs.AFP
Voici 5 sujets à suivre alors que les meilleurs joueurs du monde se rendent à l'Augusta National Golf Club cette semaine pour le Masters qui se déroule du 11 au 14 avril.

Rahm en quête d'une rare répétition

Jon Rahm, qui a porté un coup dur au PGA Tour en rejoignant LIV Golf huit mois après avoir remporté le Masters 2023, revient à Augusta National avec l'ambition de devenir le quatrième joueur à conserver son titre au Masters.

L'année dernière, "Rahmbo" s'est paré de la veste verte en devançant Brooks Koepka de quatre coups.

Aucun joueur n'a remporté le Masters deux années consécutives depuis Tiger Woods en 2001-2002. Avant lui, seuls Nick Faldo (1989-1990) et Jack Nicklaus (1965-1966) ont réussi le doublé à Augusta.

Le Grand Chelem de McIlroy

Rory McIlroy a une chance cette semaine de réaliser le Grand Chelem en carrière en remportant les quatre Majeurs, mais il devra surmonter le tracé de l'Augusta National qui a été le théâtre de plusieurs moments de frustration pour le Nord-Irlandais.

McIlroy a été plusieurs fois en lice pour la victoire au Masters, mais il semble être handicapé par un mauvais tour à chaque participation, notamment en 2011, lorsqu'il a entamé la 4ᵉ partie avec une avance de quatre coups, avant de s'effondrer dans la dernière ligne droite.

Pour McIlroy, qui a manqué le cut au Masters de l'année dernière, une victoire le placerait dans l'élite, avec Gene Sarazen, Ben Hogan, Jack Nicklaus, Gary Player et Tiger Woods, les seuls à avoir réalisé le Grand Chelem.

Le contingent du LIV Golf

Un an après que les porte-drapeaux de LIV Golf, Koepka et l'éternel Phil Mickelson, ont terminé deuxièmes au Masters, le premier Majeur de l'année comptera 13 joueurs du circuit soutenu par l'Arabie saoudite, dont le champion en titre, Rahm.

Outre l'Espagnol, le groupe de joueurs LIV au Masters comprend également les anciens champions Mickelson (2004, 2006, 2010), Charl Schwartzel (2011), Bubba Watson (2012, 2014), Sergio Garcia (2017), Patrick Reed (2018) et Dustin Johnson (2020).

En outre, Joaquin Niemann, qui a remporté deux tournois du LIV Golf cette saison, Koepka, vainqueur en titre du PGA ChampionshipCameron Smith, Bryson DeChambeau, Tyrrell Hatton et Adrian Meronk seront présents lors du premier Majeur de l'année.

Scheffler en pleine forme

L'ancien vainqueur Scottie Scheffler arrive au Masters en tant que favori grâce à son jeu exceptionnel cette année, qui l'a conforté dans sa position de joueur de premier plan.

Scheffler a enchaîné une victoire de cinq coups à l'Arnold Palmer Invitational en devenant le premier joueur à défendre avec succès le Players Championship, puis a manqué un putt qui aurait forcé un playoff à l'Open de Houston.

Bien qu'il n'ait pas réussi à devenir le premier joueur depuis Dustin Johnson en 2017 à remporter trois départs consécutifs sur le PGA Tour, le numéro un mondial sera plein de confiance sur un tracé d'Augusta National où il a triomphé en 2022.

Tiger Woods

Tiger Woods a déjoué les pronostics lors du Masters 2019 en revenant d'une opération des vertèbres pour remporter une cinquième veste verte. Ce weekend, l'homme de 48 ans, dont le seul départ du PGA Tour cette année a duré 24 trous, tentera de repousser les limites encore plus loin.

Woods, pour son seul départ sur le PGA Tour depuis le Masters de l'année dernière où il s'est retiré en raison d'une fasciite plantaire, a joué à Riviera à la mi-février avant qu'une grippe ne le contraigne à abandonner au deuxième tour.

Le vainqueur de 15 tournois majeurs n'a jamais manqué le cut au Masters en tant que professionnel et vise cette semaine le record du 24ᵉ cut consécutif après avoir égalé Gary Player et Fred Couples l'année dernière.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)