Terzic : "C'est difficile de comprendre à quel point Haller a travaillé intensément"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Terzic : "C'est difficile de comprendre à quel point Haller a travaillé intensément"

Edin Terzic a de quoi sourire, son équipe va mieux depuis quelques semaines.
Edin Terzic a de quoi sourire, son équipe va mieux depuis quelques semaines.AFP
L'entraîneur du Borussia Dortmund, Edin Terzic, a déclaré ce mardi que la nature inhabituelle de la maladie de l'attaquant Sébastien Haller rendait difficile pour le club de planifier son retour.

Haller, qui est revenu en janvier après six mois de traitement pour un cancer des testicules, a marqué son premier but pour Dortmund lors de la victoire 5-1 de son équipe à domicile contre Freiburg samedi dernier.

S'exprimant avant le match de mercredi en Coupe d'Allemagne contre le rival local Bochum, Terzic a déclaré que les médecins et les entraîneurs du club étaient constamment en "communication ouverte et honnête" sur la meilleure façon de réintégrer l'attaquant. "C'est une situation qu'aucun d'entre nous ne peut vraiment évaluer. Ni Sébastien, ni moi-même, ni notre département médical n'ont eu d'expérience de quelque chose comme ça", a déclaré Terzic lors de la conférence de presse d'avant-match.

"Quand quelqu'un revient d'une déchirure du ligament croisé antérieur ou d'une blessure à l'épaule, nous pouvons faire une estimation parce que nous avons de l'expérience dans ce domaine. Mais avec ceci, nous sommes tous inexpérimentés, donc la solution est une communication ouverte et honnête." Terzic n'est pas d'accord lorsqu'on lui demande si Haller pourrait jouer les 90 minutes complètes contre Bochum malgré un manque apparent de préparation.

"Je vois les choses différemment, il a eu la plus longue préparation que l'on puisse imaginer. Combien il a travaillé dur entre ses thérapies (...) C'est difficile de comprendre à quel point (il a travaillé) intensément."

Samedi, l'attaquant ivoirien d'origine française a repris de la tête un centre de Raphaël Guerreiro au milieu de la deuxième mi-temps pour le troisième but de son équipe. Après le match, Haller a déclaré qu'il "attendait cela depuis le premier jour." "Je flotte sur un nuage."

Lundi, le directeur général de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, a fait l'éloge de l'attaquant et de son éthique de travail, affirmant que son retour était "un miracle". "La cohérence impitoyable avec laquelle il a affronté la maladie depuis le premier jour est incroyable", a déclaré Watzke au journal allemand Ruhr Nachrichten.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)