Zheng bat Sakkari et se qualifie pour les quarts de finale à Zhengzhou

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Zheng bat Sakkari et se qualifie pour les quarts de finale à Zhengzhou
Sakkari enchaîne les contre-performances dernièrement.
Sakkari enchaîne les contre-performances dernièrement.PEDRO PARDO/AFP
Zheng Qinwen a confirmé son statut de future star du tennis féminin chinois en s'imposant 7-6 (2), 6-3 face à Maria Sakkari (6ᵉ mondiale) à l'Open de Zhengzhou ce mercredi.

Il s'agit de la cinquième victoire de Zheng, âgée de 21 ans, face à une top 10 dans sa jeune carrière, ce qui lui permet d'affronter l'Ukrainienne Anhelina Kalinina en quart de finale. Zheng a scellé sa victoire avec son 13ᵉ ace du match, pour le plus grand plaisir des supporters locaux.

Quart de finaliste à l'US Open le mois dernier, Zheng est à la recherche d'un deuxième titre WTA, après avoir triomphé à Palerme en juillet.

Classée 24ᵉ mondiale, Zheng a subi un coup dur, il y a quelques semaines lorsque son entraîneur Wim Fissette a mis fin à leur partenariat pour retourner travailler avec l'ancienne numéro un mondiale Naomi Osaka, qui devrait revenir de son congé maternité la saison prochaine. Mais la révélation de l'année 2022 de la WTA a rebondi de belle manière en décrochant l'or aux Jeux asiatiques de Hangzhou et en battant Sakkari, troisième tête de série, pour la première fois en trois confrontations.

"Le plan de match d'aujourd'hui était de se battre pour chaque point et d'essayer d'être agressive quand je le pouvais, car les deux dernières fois que j'ai joué contre elle, je n'ai pas été assez agressive et je suis restée trop longtemps au même endroit", a déclaré Zheng"Je pense que ce soir, les supporters m'ont beaucoup aidée", a-t-elle ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)