Maria Sakkari s'offre Jessica Pegula pour atteindre la finale à Washington

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Maria Sakkari s'offre Jessica Pegula pour atteindre la finale à Washington
Sakkari (à droite) serre la main de Pegula après leur match.
Sakkari (à droite) serre la main de Pegula après leur match.AFP
La Grecque Maria Sakkari, tête de série n°4, s'est qualifiée samedi pour la finale de l'Open de Washington en battant l'Américaine Jessica Pegula, tête de série n°1, pour remporter sa troisième victoire en 26 heures.

Maria Sakkari, neuvième au classement, a été contrainte de jouer deux fois vendredi en raison de la pluie qui s'est abattue jeudi sur le tournoi WTA et ATP, et a atteint sa première finale depuis sa défaite contre Jessica Pegula en octobre dernier à Guadalajara.

"Il aurait été idéal que je puisse quitter le court une heure plus tôt", a déclaré Sakkari. "Mais à la fin, j'ai gagné, et c'est ce que je voulais le plus".

Sakkari, qui a atteint la septième finale de sa carrière, a remporté son seul titre WTA en 2019 à Rabat.

Elle disputera la finale dimanche contre le vainqueur d'une demi-finale ultérieure entre l'Américaine Coco Gauff (7e) et la Russe Liudmila Samsonova (18e), tenante du titre.

Pegula, championne de Washington en 2019, a été privée de la cinquième finale de sa carrière, mais elle atteindra la semaine prochaine son meilleur classement mondial, à savoir la troisième place.

Sakkari a amélioré son bilan de 5-3 dans sa rivalité avec Pegula, qui a remporté leur dernière rencontre en demi-finale à Doha en février.

Sakkari a dominé la première manche et a pris une avance de 4-1 dans la deuxième, mais Pegula a breaké Sakkari dans le septième jeu et a tenu bon pour égaliser à 4-4.

Une double faute a donné à Pegula une chance de break dans le neuvième jeu et Sakkari a balayé un coup droit pour prendre l'avantage à 5-4. L'Américain a ensuite tenu bon pour forcer la tenue d'un troisième set.

"Les choses ont été difficiles dans le deuxième set", a déclaré Sakkari. "Dans le troisième, j'ai essayé de rester dans le présent. J'ai essayé de me surpasser et de prendre cela comme un nouveau défi".

Sakkari a fait le break au début du troisième set, puis à nouveau dans le dernier jeu sur un revers gagnant, pour se qualifier après deux heures et trois minutes.

Sakkari a réussi 36 coups gagnants contre 29 fautes directes et a remporté 14 des 19 points lorsqu'elle est montée au filet.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)