Monfils s'offre le choc français contre Mannarino et rejoint le dernier carré à Stockholm

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Monfils s'offre le choc français contre Mannarino et rejoint le dernier carré à Stockholm

Monfils solide ce soir.
Monfils solide ce soir.AFP
Le quart de finale entre les deux vétérans français a tourné à l'avantage de Gaël Monfils, bien plus percutant qu'Adrian Mannarino dans les moments importants, et qui rallie les demi-finales à Stockholm.

Un Français allait forcément rejoindre les demi-finales du tournoi de Stockholm, mais restait à savoir qui allait gagner la bataille des vétérans. Au coeur de ce qui est sans doute sa meilleure saison en carrière, Adrian Mannarino affrontait Gaël Monfils pour une nouvelle demi-finale et une chance de rejoindre enfin le Top 20.

Servant le premier, Monfils s'emploie à mettre un maximum de pression sur son rival et ami. Un plan avec accroc, puisque non seulement il n'y arrive pas, mais de plus, il est breaké le premier dès le 5e jeu. Ce qui provoque une réaction inattendue, puisqu'il débreake dans la foulée et reprend sa course en tête, parvenant cette fois à géner Mannarino sur son engagement.

Ce dernier doit servir deux fois pour rester dans la première manche, sauve une balle de set sur la première, mais doit céder son engagement et le set sur un dernier passing de Monfils. Qui prend confiance et fait comme souvent le show, entre points de folie et échanges avec le public, et refait la course en tête, attendant la faute de son rival. 

Monfils solide sur son engagement.
Monfils solide sur son engagement.EnetPulse

Celle-ci survient dès le 4e jeu, même s'il faut trois balles de break à Monfils pour breaker et prendre une belle option sur la victoire. Du moins le croit-on. Car alors qu'il mène 4-1, "La Monf" se crispe, et livre un mauvais jeu de service qui permet à Mannarino de débreaker sans efforts. 

Comme en première manche, il doit servir deux fois pour rester dans le set - et donc le match - mais cette fois, il s'acquitte sans trembler de la tâche et va chercher le tiebreak. La bataille est alors intense, mais un nouveau coup de génie de Gaël Monfils lui offre le mini break, et par extension le match, 7-5, 7-6 (3). Un joli coup pour lui, qui se paye un joueur en forme, et qui n'est plus qu'à deux matchs d'un nouveau titre. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)