À la 7e tentative, Jannik Sinner domine enfin Daniil Medvedev et triomphe à Pékin

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

À la 7e tentative, Jannik Sinner domine enfin Daniil Medvedev et triomphe à Pékin

Jannik Sinner gran vainqueur à Pékin
Jannik Sinner gran vainqueur à PékinAFP
L'affaire a été serrée, aucun des deux joueurs n'a lâché son service, et c'est finalement en deux tiebreaks que Jannik Sinner a finir par terrasser Daniil Medvedev, pour aller chercher son neuvième titre en carrière. La progression de l'Italien connaît une nouvelle étape, puisqu'il va devenir un Top 5.

Sacrée finale pour l'ATP 500 de Pékin. Dans le coin droit, Daniil Medvedev, toujours impérial sur dur, impressionnant contre Alexander Zverev, et en lice pour un sixième titre en 2023. Dans le coin gauche, Jannik Sinner, tombeur avec brio de Carlos Alcaraz la veille, et futur Top 5 mondial pour la première fois. Mais sur le papier, un clair favori, puisque le Russe menait 6-0 dans les confrontations directes ! 

Entre deux cogneurs, le début de partie est au niveau attendu. L'Italien s'applique au plus possible pour provoquer des fautes chez son rival, tenter de tenir l'échange avec Medvedev étant clairement une stratégie suicidaire. Malgré tout, il recule petit à petit, doit sauver une balle de break dès le cinquième jeu, et souffre face à la couverture de terrain de son rival.  

Mais il ne renonce pas, et augmente l'intensité, passant proche du gros coup quand le Russe sert pour revenir à 4-4. Il obtient deux balles de break qui sont quasiment des balles de set, mais manque un smash abordable pour plier l'affaire. Medvedev est hallucinant au service (87% de première balle ! ) et force un tiebreak. Mais il va passer totalement à côté de ce jeu décisif, laissant Sinner virer en tête. 

De quoi mettre un coup sur la tête de Daniil Medvedev ? Pas loin, puisqu'il doit sauver pas moins de trois balles de break dès le troisième jeu de la deuxième manche. Néanmoins, l'Italien semble avoir pris une forme d'ascendant dans le jeu, mais ces balles de break manquées seront finalement les seules de la manche.

Direction le tiebreak donc, et une belle opportunité pour l'Italien de plier l'affaire en deux manches. Comme au premier set, il va survoler le jeu décisif, pour aller chercher une victoire finalement assez logique 7-6 (2), 7-6 (2). Un succès qui lui offre un neuvième titre en carrière, un troisième en 2023, une place dans le Top 5 : où s'arrêtera Jannik Sinner

Peu d'écart entre les deux finalistes.
Peu d'écart entre les deux finalistes.AFP / EnetPulse
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)