Daniil Medvedev et Carlos Alcaraz en route pour la finale à Pékin

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Daniil Medvedev et Carlos Alcaraz en route pour la finale à Pékin

Carlos Alcaraz cherchera ce mardi à se qualifier pour la finale de l'ATP 500 contre Sinner.
Carlos Alcaraz cherchera ce mardi à se qualifier pour la finale de l'ATP 500 contre Sinner.AFP
Les têtes de série numéro un et deux, l'Espagnol Carlos Alcaraz et le Russe Daniil Medvedev, se sont qualifiés lundi pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Pékin, où ils retrouveront respectivement l'Italien Yannik Sinner et l'Allemand Alexander Zverev.

Alcaraz a écarté Casper Ruud (7ᵉ mondial) en deux sets (6-4, 6-2) pour filer vers lle dernier carré dans la capitale chinoise où il affrontera pour la septième fois Sinner, vainqueur de Dimitrov en trois sets (6-4, 3-6, 6-2). Dans ce face-à-face, l'égalité est parfaite : chacun a remporté trois matches.

Dans l'autre moitié du tableau, le Russe Medvedev s'est défait du Français Ugo Humbert, 36ᵉ mondial, qui est tout de même parvenu à accrocher le deuxième set face au N.3 mondial, mais s'est finalement incliné en trois manches (6-4, 3-6, 6-1) en un peu plus de deux heures de jeu.

Medvedev, qui remporte sa 41ᵉ victoire de la saison sur dur, a imputé à la mauvaise qualité des balles utilisées à Pékin les difficultés qu'il a eues à se défaire du Français.

"C'est très lent", a-t-il déclaré en conférence de presse. "Sur n'importe quel autre court en dur avec des balles normales, il n'y a aucune chance que je gagne le match comme ça. Aucune chance que je perde mon service à ce point."

"C'est formidable d'avoir quand même réussi à trouver, dans ce match difficile, des moments de constance, ce qui a suffi pour gagner", a-t-il ajouté.

En demi-finale, sa 10ᵉ de la saison, Medvedev affrontera le N.10 Alexander Zverev, qui a battu le Chilien Nicolas Jarry, 23ᵉ, en trois sets (6-1, 6-7 (5/7), 6-3).

Medvedev, vainqueur neuf fois de Zverev en 16 rencontres, devra tout de même se méfier de l’Allemand qui reste sur une très bonne lancée avec deux titres remportés, un à Hambourg en juillet et un à Chengdu la semaine dernière.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)