Après un mauvais départ, le rouleau compresseur Carlos Alcaraz écrase Ruud à Pékin

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Après un mauvais départ, le rouleau compresseur Carlos Alcaraz écrase Ruud à Pékin
Une victoire facile pour l'Espagnol (6-4, 6-2), après 1h43 de match.
Une victoire facile pour l'Espagnol (6-4, 6-2), après 1h43 de match. AFP
L'Espagnol, numéro 2 mondial, s'est facilement imposé en deux sets (6-4, 6-2) face à Casper Ruud en 1/4 de finale de l'ATP 500 de Pékin.

C'était l'une des affiches les plus attendues dans la capitale chinoise. L'Espagnol Carlos Alcaraz, l'actuel numéro 2 mondial, affrontait le Norvégien Casper Ruud, 9ᵉ joueur mondial. Ce dernier, qui n'a jamais réussi à gagner un top-3 de toute sa carrière (11 défaites au total, après celle subie ce lundi), est tombé face à un adversaire supérieur et bien plus coriace que lui, malgré un début de match canon. 

En effet, Ruud va être le premier à breaker son adversaire, malgré une première mise en jeu remportée sur le fil. Après cinq balles de break sauvées, le Norvégien mène 1-0 avant de prendre le service de l'Espagnol sur sa première opportunité. Ce sera la seule fois du match où le numéro 9 mondial va mener dans ce match, puisqu'à 3-0, Carlos Alcaraz va alors se mettre officiellement dans son match.

Après son premier jeu de service remporté (3-1), ce dernier enclenche le mode rouleau compresseur et débreake son adversaire sur un jeu blanc (3-2). Et la Remontada ne s'arrête pas là, car le numéro 2 mondial, après avoir pris son service (3-3), va de nouveau breaker Ruud (4-3), avant de mener 5-3 après un nouveau jeu blanc. 

Dans une véritable pente ascendante, l'Espagnol remporte cinq jeux d'affilée pour se relancer dans ce match. Il termine par remporter la manche 6-4 sur un troisième jeu blanc et sur un ace, avant de re-accélérer de nouveau dans le deuxième set.

En effet, après un coup de défense exceptionnel, sur sa quatrième balle de break du jeu, Alcaraz prend la mise en jeu de Ruud à 1-1. Le Norvégien va alors totalement exploser, provoquant énormément de fautes directes (21 au total). Le numéro 2 mondial fait le nécessaire pour prendre deux jeux de service d'avance (5-2), avant de conclure sur son service après 1h43 de jeu.

Lui qui a pour volonté de réussir sa tournée asiatique après un US Open frustrant, Carlos Alcaraz affrontera en demi-finale Jannik Sinner ou Grigor Dimitrov. La douzième de la saison pour le natif d'El Palmar. 

Retrouvez toutes les statistiques de la rencontre avec Flashscore. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)