Ugo Humbert en quarts de finale à Pékin après une victoire de prestige sur Andrey Rublev

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ugo Humbert en quarts de finale à Pékin après une victoire de prestige sur Andrey Rublev

Le grand retour pour Ugo Humbert ?
Le grand retour pour Ugo Humbert ?AFP
Ugo Humbert, lancé dans une course pour retrouver son meilleur niveau, a fait un grand pas aujourd'hui à Pekin. Le Tricolore s'est offert le n°6 mondial, Andrey Rublev, après une rude bataille, et jouera les quarts de finale.

Il fallait remonter à Wimbledon 2022 pour voir Ugo Humbert dominer un Top 10, en la personne de Casper Ruud. Symbole de ses difficultés lors de ses deux dernières saisons. Mais peut-être que le Tricolore va voir le bout du tunnel, car il vient de sortir une superbe victoire en 8e de finale du tournoi ATP 500 de Pékin, face à nul autre qu'Andrey Rublev

Et il a fallu cravacher pour sortir le n°6 mondial, qui semblait dominateur en début de partie. Cependant, le Français n'a pas renoncé, forçant son rival à servir deux fois pour la première manche avant de conclure. On sentait Humbert mal parti, mais il a réagi parfaitement pour breaker d'entrée de deuxième manche et mener 3-0. Un avantage qu'il conservera précieusement jusqu'à la fin du set, montant sérieusement en régime au service. 

Distribution de coups gagnants pour Ugo Humbert.
Distribution de coups gagnants pour Ugo Humbert.AFP / EnetPulse

Après un échange de breaks précoce dans la dernière manche, on croyait le Tricolore perdu quand, alors qu'il servait pour revenir à 4-4, il a cédé son engagement après une belle résistance. Mais alors qu'il servait pour le match, Rublev s'est totalement écroulé et a rendu le break blanc, poussant logiquement les deux hommes vers un tiebreak final. Là, Humbert a pris les devants, frustrant un Russe passablement énervé qui a fini par rendre les armes 5-7, 6-3, 7-6 (3) après deux heures 50 de bataille. 

Un succès excellent pour la confiance, qui envoie Ugo Humbert en quarts de finale de l'Open de Chine. Il faudra encore monter le curseur, puisque son adversaire sera nul autre que Daniil Medvedev. On constatera de manière surprenante qu'il mène 2-0 dans ses confrontations directes avec le Russe. Néanmoins, il n'aura aucune garantie, mais s'il joue aussi bien qu'aujourd'hui, il aura une chance.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)