Luca Van Assche réussit ses débuts aux Next Gen ATP Finals 2023

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Luca Van Assche réussit ses débuts aux Next Gen ATP Finals 2023
Luca Van Assche commence bien.
Luca Van Assche commence bien.
AFP
Luca Van Assche a lâché un set pour débuter les Next Gen ATP Finals 2023, mais s'est finalement imposé assez confortablement face à l'invité Abedallah Shelbayh.

Format particulier que celui des Next Gen ATP Finals 2023. Des rencontres au meilleur des cinq manches, mais avec des sets de 4 jeux maximum. Un format auquel s'est pourtant acclimaté sans sourciller Luca Van Assche, tête de série n°2, et qui défiait Abedallah Shelbayh, invité pour l'occasion.

Le Jordanien, 185e mondial, ne représentait pas nécessairement un danger sur le papier, mais pendant deux manches, il a prouvé pourquoi il était là. Deux manches qui se sont soldées au tiebreak, une dans chaque poche, faisant comprendre au jeune espoir tricolore qu'il fallait hausser le ton contre un adversaire n'ayant rien à perdre. 

Ce qu'il va faire dans la suite de la rencontre, bien aidé par les 34 fautes directes de son rival. Les deux manches suivantes seront une formalité pour Luca Van Assche, qui s'impose finalement 4-3 (5), 3-4 (5), 4-1, 4-1 contre un adversaire qui aura explosé en vol. 

Demain, le Français affrontera le vainqueur du deuxième match à venir entre Habib Medjedovic et Alex Michelsen. Deux sur deux pour les Bleuets aujourd'hui après le succès d'Arthur Fils, de bon augure pour le reste de la compétition. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)