L'Américain Taylor Fritz se hisse en finale à Munich et affrontera Jan-Lennard Struff

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Américain Taylor Fritz se hisse en finale à Munich et affrontera Jan-Lennard Struff
Taylor Fritz après en 1/2.
Taylor Fritz après en 1/2.SVEN HOPPE/dpa Picture-Alliance via AFP
L'Américain Taylor Fritz, N°15 mondial, s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP 250 de Munich sur terre battue, en dominant en deux sets (6-3, 6-4) le Chilien Christian Garin en demi-finale, dans le froid bavarois.

Pour un huitième titre sur le circuit ATP, le deuxième cette saison après Delray Beach (Floride), Taylor Fritz affrontera ce dimanche l'Allemand Jan-Lennard Struff (N°28) qui s'est débarrassé du double tenant du titre, le Danois Holger Rune (N°12 mondial).

Entre les gouttes de pluie et les averses de grêle qui sont tombées sur la terre battue de Munich, Fritz n'a eu besoin que d'un peu moins d'une heure et demie, pour venir à bout de Garin (106ᵉ mondial), qui avait sorti Alexander Zverev (5ᵉ mondial) la veille.

L'an passé, Fritz avait été privé de finale par le Néerlandais Botic van de Zandschulp, qui avait ensuite cédé en trois sets contre Rune, qui était toujours invaincu en 11 rencontres disputées à Munich avant de défier Struff.

Struff a corrigé Rune

L'Allemand a corrigé Rune 6-2, 6-0 en seulement 45 minutes, pour se hisser en finale du tournoi. La journée de Struff a commencé par un quart de finale contre le Canadien Felix Auger-Aliassime qui n'était pas allé à son terme ce vendredi, interrompu par la nuit alors que Struff menait un set et un break (7-5, 3-1). Le grand Allemand (1,93 m) a conclu l'affaire en remportant la seconde manche 6-4, passant entre les gouttes de pluie et les averses de grêle sur un cours balayé par des rafales de vent.

Il est revenu en milieu d'après-midi sous quelques rayons de soleil, mais toujours par un froid glacial, pour donner la leçon à Rune, double tenant du titre à Munich et invaincu en onze rencontres disputées sur la terre bavaroise.

C'est la deuxième finale à Munich pour Struff après celle perdue en 2021 contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili. Il n'a pas encore remporté le moindre tournoi ATP à 33 ans. L'an passé, il avait échoué sur la dernière marche du Masters 1000 de Madrid sur terre battue, battu par l'Espagnol Carlos Alcaraz.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)