Plus

Novak Djokovic vise une insaisissable médaille d'or aux Jeux de Paris 2024

Novak Djokovic à Dubaï, après avoir battu Tallon Griekspoor ce mercredi.
Novak Djokovic à Dubaï, après avoir battu Tallon Griekspoor ce mercredi.AFP
Novak Djokovic a déclaré qu'il se réjouissait déjà des Jeux olympiques de Paris de l'année prochaine, alors qu'il cherche à remporter une médaille d'or qui lui a échappé jusqu'à présent au cours d'une carrière autrement brillante.

Le numéro un mondial Djokovic a remporté une médaille de bronze à Pékin en 2008, mais il n'a pas pu faire mieux en 2012, 2016 et 2021. Le Serbe a déclaré qu'il espérait être en forme et en bonne santé pour le tournoi de l'année prochaine, lorsqu'il aura 37 ans.

La compétition de tennis de Paris 2024 se déroulera sur la terre battue de Roland Garros, où Djokovic a remporté deux de ses 22 titres du Grand Chelem, en 2016 et 2021.

"J'attends avec impatience les Jeux olympiques", a affirmé Djokovic aux journalistes après avoir battu Tallon Griekspoor à Dubaï mercredi. "J'espère que je pourrai jouer en bonne santé pour l'année prochaine à Paris.

"Ça va se jouer sur terre battue à Roland Garros, donc je suis familier avec ces terrains. J'espère que le meilleur résultat olympique pour moi viendra de là."

Le champion de l'Open d'Australie, Djokovic, qui a battu le record de la 378e semaine à la première place après avoir dépassé Steffi Graf, a soutenu qu'il avait faim de records et de succès.

"J'essaie toujours d'être très clair avec moi-même sur mes objectifs, sur ce que j'attends du tennis de compétition. C'est la façon dont j'ai été élevé. Ce genre de mentalité m'a aidé à être toujours aussi dévoué au jeu. Je me rappelle toujours que c'est la volonté, le désir de réussir qui est un ingrédient essentiel de toute la formule".