Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

ATP Dubaï : Novak Djokovic avance tranquillement en quarts de finale, Rublev miraculé

Novak Djokovic pas inquiété jusqu'ici à Dubaï.
Novak Djokovic pas inquiété jusqu'ici à Dubaï.AFP
Le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP 500 de Dubaï mercredi après une victoire en deux sets sur le Néerlandais Tallon Griekspoor, dans une journée marquée par le miracle d'Andrey Rublev.

Novak Djokovic, qui cherche à ajouter un sixième titre à son palmarès lors du tournoi des Émirats arabes unis, s'est imposé 6-2, 6-3 en 1 heure et 21 minutes de jeu face au 39e joueur mondial.

"Nole" compte déjà 14 victoires en autant de matches disputés cette saison, au cours de laquelle il a remporté l'Open d'Australie, le premier Grand Chelem de l'année et le 22e de la carrière du Serbe.

L'adversaire de Djokovic pour une place en demi-finale viendra de l'affrontement entre le Polonais Hubert Hurkacz et le Russe Pavel Kotov.

Quelques heures plus tôt, Le Russe Andrey Rublev, numéro six mondial, s'est presque miraculeusement qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Dubaï en battant l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (29e) 1-6, 7-6 (8/6), 7-6 (7/3), après avoir sauvé cinq balles de match.

"Être mené 6 points à 1 dans le tie-break (du deuxième set) et sauver cinq balles de match, je pense que c'est quelque chose qui ne m'était jamais arrivé dans ma vie", a admis le tennisman russe après la victoire dans ce tournoi en dur en extérieur.

"Il (Davidovich) jouait très bien et je n'ai pas pu trouver de solutions", a-t-il ajouté.

Après cet effort pour arracher le match, Rublev, quart de finaliste du dernier Open d'Australie, affrontera le Néerlandais Botic van de Zandschulp (33e mondial) en quart de finale à Dubaï.

Résultats

- Simple - Deuxième tour :

Novak Djokovic (SRB/N.1) a battu Tallon Griekspoor (NED) 6-2, 6-3.

Alexander Zverev (GER/N.7) a battu Christopher O'Connell (AUS) 7-5, 6-4

Lorenzo Sonego (ITA) à battu Felix Auger-Aliassime (CAN/N.4) 7-6 (7/4), 6-4

Botic van de Zandschulp (NED) a battu Mikael Ymer (SWE) 3-6, 6-3, 6-3

Andrey Rublev (RUS/N.2) à Alexander Davidovich Fokina (ESP) 1-6, 7-6 (8/6), 7-6 (7/3)

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)