Rublev : "Djokovic peut encore être le meilleur joueur du monde et battre des records"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rublev : "Djokovic peut encore être le meilleur joueur du monde et battre des records"
Djokovic durant l'Open d'Australie.
Djokovic durant l'Open d'Australie.AFP
Novak Djokovic a montré que l'âge n'est pas une barrière et le joueur de 35 ans continuera à battre des records, ont déclaré ses jeunes rivaux sur le circuit ATP, alors que la star serbe cherche à dépasser Steffi Graf en tant que joueur ayant le plus de semaines au n°1 mondial.

Le mois dernier, Djokovic a remporté son 10e titre à l'Open d'Australie, un record, pour rejoindre son grand rival Rafa Nadal avec 22 victoires en Grand Chelem et détrôner Carlos Alcaraz de la première place du classement ATP.

Il détient déjà le record du plus grand nombre de semaines en tant que n°1 chez les hommes après avoir dépassé la marque de Roger Federer (310 semaines) en mars 2021. Il a entamé lundi sa 377e semaine au sommet, égalant ainsi Graf, 22 fois championne majeure.

Le n°5 mondial russe Andrey Rublev a déclaré que Djokovic avait montré que tout était possible. "Et à 35 ans, il peut encore être le meilleur joueur du monde et battre des records", a déclaré Rublev, 25 ans, qui a perdu contre Djokovic en quart de finale de l'Open d'Australie, aux journalistes à Doha.

"Si vous faites les choses correctement, vous pouvez être performant au plus haut niveau... l'âge n'a pas d'importance. C'est ce que cela signifie pour moi."

L'ancien n°2 mondial Alexander Zverev a déclaré que Djokovic avait montré à quel point il pouvait être constant en dominant ses rivaux au cours de la dernière décennie. Cependant, Zverev a déclaré que voir Graf se faire dépasser serait doux-amer pour lui.

"Il dépasse Steffi, et en tant qu'Allemand, j'ai toujours adoré son record. Mais le mérite de Novak, je pense que cela montre à quel point il est grand", a déclaré Zverev, 25 ans. "Je suis sûr qu'il va battre d'autres records. Je ne suis pas sûr qu'il en reste beaucoup, mais ceux qui restent, peut-être qu'il le fera."

Djokovic reprendra la compétition à Dubaï plus tard dans le mois.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)