Léolia Jeanjean, première Française à sortir des qualifications de Roland-Garros 2024

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Léolia Jeanjean, première Française à sortir des qualifications de Roland-Garros 2024

Léolia Jeanjean peut laisser ses émotions parler.
Léolia Jeanjean peut laisser ses émotions parler.AFP
L'honneur est sauf : seule Bleue au troisième tour des qualifications, Léolia Jeanjean a dominé Robin Montgomery après une rude bataille, et verra le tableau final pour la troisième année d'affilée.

Depuis trois ans, Léolia Jeanjean est l'une des favorites du public de Roland-Garros. Invitée dans le tableau principal lors des deux dernières éditions, elle en a profité pour se révéler en atteignant le troisième tour en 2022 et le deuxième en 2023. Mais cette fois, elle a dû emprunter le long chemin des qualifications. 

Un parcours dont elle est finalement sortie indemne. Après avoir sorti aisément Andreea Mitu au premier tour, elle avait déjà dû cravacher hier pour repousser Darja Semenistaja en trois manches. Mais le vrai test avait lieu au tour final aujourd'hui, contre l'Américaine Robin Montgomery, ancienne n°2 mondiale chez les juniors et en pleine ascension. 

Rapidement breakée, elle a couru après le score dans la première manche, mais sans réussir à combler le trou. Alors qu'une mauvaise nouvelle se profilait, elle a réagi avec classe dans la deuxième manche, enchaînant les coups gagnants pour revenir dans le match, et tout jouer sur une manche décisive. 

Alors qu'elle a breaké en premier pour mener 2-0, elle a subitement lâché prise et perdu quatre jeux d'affilée. Au bord de la sortie, elle a lancé un baroud d'honneur qui allait s'avérer payant. Plus agressive, elle renversait la situation, breakait une puis deux fois pour revenir dans le match. Obligée de servir pour rester dans la rencontre, l'Américaine finissait par craquer et rendre les armes à la deuxième balle de match. 

Léolia Jeanjean s'impose finalement 6-4, 2-6, 6-4 et rejoint donc le tableau principal de Roland-Garros pour la troisième année d'affilée. Une preuve de plus que la Française sait élever son niveau de jeu quand le plus grand tournoi du monde sur terre battue arrive. Reste à savoir quelle sera son adversaire au premier tour, sachant que cela pourrait être Caroline Garcia, Coco Gauff ou bien Iga Swiatek

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)